LavenuCyclingteams.news
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Interessante analyse
Lavenu : "Mondory, c'est fini !" EmptySam 7 Nov - 18:06 par RingoStarr91

» Quatre ans de suspension pour Lloyd
Lavenu : "Mondory, c'est fini !" EmptyVen 30 Oct - 23:24 par JacquesBrel92

» Equipe AG2R 2016
Lavenu : "Mondory, c'est fini !" EmptyMar 27 Oct - 16:30 par chekme

» Carlos papayou Betancur
Lavenu : "Mondory, c'est fini !" EmptyVen 16 Oct - 16:14 par mik22

» Tour du Piémont 2015 : Bakelants en costaud
Lavenu : "Mondory, c'est fini !" EmptySam 10 Oct - 15:42 par chekme

» Tour d'Emilie 2015 : Bakelants finit fort
Lavenu : "Mondory, c'est fini !" EmptySam 10 Oct - 15:41 par RingoStarr91

» Eurometropole tour
Lavenu : "Mondory, c'est fini !" EmptySam 10 Oct - 10:52 par RingoStarr91

» WT : Tour de Lombardie 2015
Lavenu : "Mondory, c'est fini !" EmptySam 10 Oct - 10:46 par RingoStarr91

» Tour du Gévaudan
Lavenu : "Mondory, c'est fini !" EmptyDim 27 Sep - 14:01 par chekme

The Wire
Mots-clés

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Lavenu : "Mondory, c'est fini !"

+3
Cuvet
JacquesBrel92
RingoStarr91
7 participants

Aller en bas

Lavenu : "Mondory, c'est fini !" Empty Lavenu : "Mondory, c'est fini !"

Message par RingoStarr91 Mar 26 Mai - 18:57

Vincent Lavenu : "j'ai failli tout plaquer !"

Le 10 mars 2015 restera un tournant dans sa vie. En plein coeur de la deuxième étape de Paris-Nice, Vincent Lavenu apprendr qu'un de ses coureurs, Lloyd Mondory (33 ans), a été contrôlé positif à l'EPO. Après les cas avérés de Steve Houanard en septembre 2012 puis Sylvain Georges en mai 2013, le coup est dur à encaisser pour le manager briançonnais. Désormais installé à Chambéry, où est basée sa formation, il a voulu, un temps, jeter aux oubliettes tout le travail effectué depuis 24 ans, et la création de sa première équipe (Chazal). Quelques mois après avoir porté Jean-Christophe Péraud sur la 2e marche du podium du Tour de France, tout aurait pu s'effondrer. Aidé, soutenu, réconforté, l'ancien coureur pro (59 ans) est remonté en selle. Il est venu se ressourcer quelques jours dans les Hautes-Alpes la semaine dernière, au Col du Lautaret, pour débuter la préparation du Tour 2015. Interview vérité.

Mardi 26/05/2015 à 05H58,
Benoit Gilles pour La Provence.com Extraits.

Avez-vous vraiment voulu tout arrêter en mars dernier ?
Oui, j'ai failli tout plaquer. Sur le moment, j'étais vraiment dégoûté. Je n'avais plus envie. J'ai vécu cela comme une trahison de la part d'un garçon que j'ai fait passer pro il y a douze ans, un gamin avec une bonne gueule et que j'ai toujours protégé. Dans l'effectif, il était un peu controversé car il pouvait parfois être personnel.

Comprenez-vous que certains coureurs prennent encore aujourd'hui la décision de se doper ?
Le coureur qui fait ça se suicide ! J'ai eu Mondory brièvement au téléphone le soir de l'annonce, je lui ai demandé de dire la vérité. De toute façon, c'est fini, même si on doit encore attendre le résultat de l'échantillon B (qui confirmera ou infirmera le premier contrôle).

Qu'en est-il aujourd'hui ?
Il y a des procédures. On dépend du droit du travail français. Il n'est pas licencié (suspendu provisoirement). Mais ça me gave : je ne fais pas ce métier pour ça. Je le fais parce que j'aime le sport, parce que j'ai de bons jeunes au centre de formation (Chambéry CF), parce que j'aime la nature.


Lire l'interview intégrale sur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
RingoStarr91
RingoStarr91

Messages : 1640
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lavenu : "Mondory, c'est fini !" Empty Re: Lavenu : "Mondory, c'est fini !"

Message par JacquesBrel92 Mar 26 Mai - 19:34

Que d'émotion 
Ou comment jouer sur la sensibilité ,pour cacher l'hypocrisie du milieu
JacquesBrel92
JacquesBrel92

Messages : 1595
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lavenu : "Mondory, c'est fini !" Empty Re: Lavenu : "Mondory, c'est fini !"

Message par Cuvet Jeu 28 Mai - 6:22

Mondory dégagera quoi qu'il arrive, enfin une bonne nouvelle.
Sinon, on attend toujours les explications de l'intéressé.
Cuvet
Cuvet

Messages : 602
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lavenu : "Mondory, c'est fini !" Empty Re: Lavenu : "Mondory, c'est fini !"

Message par mik22 Jeu 28 Mai - 7:43

Remarque Cuvet, si chaque coureur convaincu de dopage avéré et prouvé disparaissait du peloton ( je parle de ceux qui ont été sanctionnés et qui recourent après leur suspension) le nombre de coureurs serait bien moindre sur les courses ( comme le réclame BMC) et cela éviterait peut-être les chutes.
Visiblement tu es un adepte de la double peine, c'est un choix ......

mik22
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lavenu : "Mondory, c'est fini !" Empty Re: Lavenu : "Mondory, c'est fini !"

Message par JacquesBrel92 Jeu 28 Mai - 8:23

Non c'est juste un gars qui n'a rien à dire à part tirer sur une ambulance sans savoir le fond de l'histoire ni connaître le coureur réellement
Puis il peut pas fumer le cigare en ce moment Peraud est transparent et Bardet nous fait un début de saison raté,les boules,faut bien qu'il nous fasse voir qu' il existe
Regarde y a rien sur les résultats de la manche de DN1 de lundi ,normal le CCF c'est planté
JacquesBrel92
JacquesBrel92

Messages : 1595
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lavenu : "Mondory, c'est fini !" Empty Re: Lavenu : "Mondory, c'est fini !"

Message par Cuvet Jeu 28 Mai - 9:11

@mik22 : tu essaies de manier l'ironie, mais tu ne nous dis toujours rien sur le fond et la phrase terrible de Lavenu : "[Je l']ai toujours protégé. Dans l'effectif, il était un peu controversé car il pouvait parfois être personnel."
Cuvet
Cuvet

Messages : 602
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lavenu : "Mondory, c'est fini !" Empty Re: Lavenu : "Mondory, c'est fini !"

Message par RingoStarr91 Jeu 28 Mai - 9:13

Attention JacquesBrel92, on ne provoque pas ! stop !

Et puis, Bardet s'est bien repris sur le Romandie...
RingoStarr91
RingoStarr91

Messages : 1640
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lavenu : "Mondory, c'est fini !" Empty Re: Lavenu : "Mondory, c'est fini !"

Message par mik22 Jeu 28 Mai - 10:13

Je n'essaie pas de manier l'ironie puisque c'est BMC qui argumente de la sorte sur les chutes.
M'exprimer sur le fond? mais quel fond? les dires de V. Lavenu?
De un, je ne suis pas dans l'équipe pour savoir quel a été le comportement du coureur vis à vis des coéquipiers.
De deux, quel coureur n'est pas "parfois personnel"???
De trois,ne connaissant pas les dessous de l'affaire, je préfère ( comme je l'ai toujours écrit) ne pas me prononcer puisque, pour l'instant, c'est la présomption d'innocence qui prime sur le reste.

Moi, ce qui m'inquiète, c'est de lire cette interview de Lavenu dans laquelle on ressasse un cas présumé de dopage au lieu de s'intéresser aux perfs en Italie, aux résultats passés ( les gagnes par exemple) comme si le seul but des journaleux étaient de faire du sensationnel plutôt que de l'info. Je sais qu'il faut Vendre ( le maître mot de l'époque) à tout prix mais tout de même ....

mik22
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lavenu : "Mondory, c'est fini !" Empty Re: Lavenu : "Mondory, c'est fini !"

Message par Amedee Jeu 28 Mai - 11:25

ceci dit en faisant un peu d'ironie à mon tour, je dirai que nous aussi on ressasse un peu dans le domaine là....
Personne ne peut avoir raison sur ce cas, on n'a pas les clés. Autant pisser dans un violon.. d'ailleurs, j'y vais!
Amedee
Amedee
Admin

Messages : 902
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : St germain les Arpajon

http://www.uc-arpajonnais.net

Revenir en haut Aller en bas

Lavenu : "Mondory, c'est fini !" Empty Re: Lavenu : "Mondory, c'est fini !"

Message par RingoStarr91 Jeu 28 Mai - 14:48

Et puis, c'est vieux comme le monde. Quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage...

Tout de même étonnant qu'on puisse renouveler sans discontinuer sa confiance à quelqu'un qui est mal perçu dans le groupe, qui la joue "perso", bref qui a une sale mentalité. De deux choses l'une, soit le management est maso, soit on nous prend pour des c...
RingoStarr91
RingoStarr91

Messages : 1640
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lavenu : "Mondory, c'est fini !" Empty Re: Lavenu : "Mondory, c'est fini !"

Message par chekme Jeu 28 Mai - 16:22

Aucun élément nouveau sur l'affaire à retirer de cette interview dont les commentaires des uns et des autres ne font que raviver les clivages existants autour du coureur.
MM. les administrateurs, si vous pouviez clore ce sujet avant que cela ne parte en vrille, ce serait à mes yeux une bonne chose.

chekme

Messages : 137
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lavenu : "Mondory, c'est fini !" Empty Re: Lavenu : "Mondory, c'est fini !"

Message par JacquesBrel92 Jeu 28 Mai - 17:43

+1 
Cuvet n'est là que pour critiquer un coureur sans aucune connaissance sur ce coureur,juste parce qu'il est mon chouchou et celui de bien d'autres sur ce forum.

Mr Lavenu l'a toujours reconduit même quand Cofidis s'était renseignée pour le recruter ! Et rappelons que le cyclisme est un sport d'équipe fait d'individualistes.

Pour moi sujet clos ; temps que l'échantillon B ne sera pas étudié et suivant le résultat il ne pourra être exclu pour faute grave. Donc il est toujours employé d'Ag2r, juste suspendu à titre préventif.
JacquesBrel92
JacquesBrel92

Messages : 1595
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lavenu : "Mondory, c'est fini !" Empty Re: Lavenu : "Mondory, c'est fini !"

Message par Admin Jeu 28 Mai - 18:57

Sur ces derniers mots frappés du coin du bon sens, topic clos jusqu'au prochain épisode.

Admin
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 11/10/2013

https://ag2rnonofficiel.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Lavenu : "Mondory, c'est fini !" Empty Re: Lavenu : "Mondory, c'est fini !"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum