LavenuCyclingteams.news
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Interessante analyse
Dans la presse : Quentin Jaurégui EmptySam 7 Nov - 18:06 par RingoStarr91

» Quatre ans de suspension pour Lloyd
Dans la presse : Quentin Jaurégui EmptyVen 30 Oct - 23:24 par JacquesBrel92

» Equipe AG2R 2016
Dans la presse : Quentin Jaurégui EmptyMar 27 Oct - 16:30 par chekme

» Carlos papayou Betancur
Dans la presse : Quentin Jaurégui EmptyVen 16 Oct - 16:14 par mik22

» Tour du Piémont 2015 : Bakelants en costaud
Dans la presse : Quentin Jaurégui EmptySam 10 Oct - 15:42 par chekme

» Tour d'Emilie 2015 : Bakelants finit fort
Dans la presse : Quentin Jaurégui EmptySam 10 Oct - 15:41 par RingoStarr91

» Eurometropole tour
Dans la presse : Quentin Jaurégui EmptySam 10 Oct - 10:52 par RingoStarr91

» WT : Tour de Lombardie 2015
Dans la presse : Quentin Jaurégui EmptySam 10 Oct - 10:46 par RingoStarr91

» Tour du Gévaudan
Dans la presse : Quentin Jaurégui EmptyDim 27 Sep - 14:01 par chekme

The Wire
Mots-clés

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Dans la presse : Quentin Jaurégui

2 participants

Aller en bas

Dans la presse : Quentin Jaurégui Empty Dans la presse : Quentin Jaurégui

Message par RingoStarr91 Dim 5 Avr - 7:01

Avec l’équipe des classiques d’AG2R, le Caudrésien Quentin Jaurégui en bave mais savoure

Sa rentrée retardée en raison d’une tendinite à un genou, le Caudrésien, disputera ce dimanche, avec le Tour des Flandres, son troisième week-end de compétition. Un retour forcément difficile mais qui le ravit.
Il en voit des vertes et des pas mûres depuis sa grande reprise, il y a un peu moins de quinze jours sur les 2e (Classic Loire-Atlantique) et 3e (Cholet Pays-de-Loire) manches de la Coupe de France PMU. Mais les joies de la course, celles, aussi, de retrouver le peloton et ses nouveaux équipiers et celle, enfin, de découvrir les classiques flandriennes sont si fortes qu’il encaisse les coups comme un boxeur. Mais sans finir au tapis, bien au contraire !

« C’est forcément très compliqué pour moi en ce moment dans la mesure où tous les coureurs sont au top de leur forme alors que moi, je reprends seulement la compétition. Mais bon, dimanche à Gand-Wevelgem, une course de folie, j’ai réussi à aller au bout. Et au final, je suis plutôt content de moi, même si cette semaine de reprise a été dure. Mais j’essaye d’aider mes collègues jusqu’à ce que je n’en puisse plus. »

Après avoir logiquement bâché sur la Classic Loire-Atlantique puis sur Cholet – Pays-de-Loire, où il fut néanmoins le premier attaquant de la journée (au km 3), Quentin Jauregui a ensuite enchaîné sur ses premières classiques belges. « Le mercredi, j’ai commencé par À Travers les Flandres. Puis le vendredi, c’était le Grand Prix de l’E3 à Harelbeke. Que je n’ai pas terminé... J’étais complètement à l’arrêt. Je n’avais pas récupéré de mercredi. Et dimanche, c’était ce truc de fou ! Où j’ai chuté deux fois mais sans gravité, ça va. »

Au départ de la Route Adélie de Vitré, 4e manche de la Coupe de France PMU, ce vendredi, le Caudrésien retrouvera l’équipe des classiques ce dimanche, avec le fameux Ronde (Tour des Flandre). « Les mecs sont super-cools avec moi. Je donne mon maximum. Et eux, ils me soutiennent, m’expliquent que c’est normal. Bref, ils ne m’enterrent pas. Alors moralement, ça va ! Même si de toute façon, je savais bien que ça n’allait pas revenir d’un coup. D’ici, trois semaines, en revanche, ça ira beaucoup mieux j’espère. »

En attendant et pour peaufiner son retour en forme, Quentin Jauregui devrait disputer sa première course à étapes de la saison, mardi, avec le Circuit de la Sarthe – Pays-de-Loire (du 7 au 10 avril). À moins que… « Je suis premier remplaçant pour Paris-Roubaix, lâche-t-il tout sourire. Alors bon… À choisir, il n’y a pas photo ! Paris-Roubaix, c’est LA classique ! Dans l’équipe en plus, on a un ancien lauréat, Vansummeren, mais aussi Damien Gaudin, 5e il y a deux ans, Sébastien Turgot qui a déjà fini 2e (2012)… Et perso, j’aimerais forcément le faire un jour car ça passe devant chez moi ! Et pour de vrai car jusqu’à présent je ne l’ai fait qu’en pupilles et en cadet, je crois. Maintenant c’est sûr que dans le cadre de ma préparation, le Circuit de la Sarthe… C’est mieux. Mais bon, on verra bien. »
Le 02/04/2015 - Fabrice Bourgis ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
RingoStarr91
RingoStarr91

Messages : 1640
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dans la presse : Quentin Jaurégui Empty Re: Dans la presse : Quentin Jaurégui

Message par mik22 Dim 5 Avr - 12:06

En attendant, qu'est-ce qu'il "bouffe" comme vent en étant serre-fil du paquet en ce moment ....... sur les Flandres.

mik22
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum