LavenuCyclingteams.news
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Interessante analyse
Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 3 EmptySam 7 Nov - 18:06 par RingoStarr91

» Quatre ans de suspension pour Lloyd
Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 3 EmptyVen 30 Oct - 23:24 par JacquesBrel92

» Equipe AG2R 2016
Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 16:30 par chekme

» Carlos papayou Betancur
Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 3 EmptyVen 16 Oct - 16:14 par mik22

» Tour du Piémont 2015 : Bakelants en costaud
Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 3 EmptySam 10 Oct - 15:42 par chekme

» Tour d'Emilie 2015 : Bakelants finit fort
Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 3 EmptySam 10 Oct - 15:41 par RingoStarr91

» Eurometropole tour
Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 3 EmptySam 10 Oct - 10:52 par RingoStarr91

» WT : Tour de Lombardie 2015
Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 3 EmptySam 10 Oct - 10:46 par RingoStarr91

» Tour du Gévaudan
Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 3 EmptyDim 27 Sep - 14:01 par chekme

The Wire
Mots-clés

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Tour de France 2014 - 2e semaine

+9
Luckyloser
chiabapt
john51
mik22
chekme
JacquesBrel92
Cuvet
JCB
RingoStarr91
13 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 3 Empty Re: Tour de France 2014 - 2e semaine

Message par JacquesBrel92 Lun 14 Juil - 20:52

Les 3/4 des équipes alignent un leader pour espérer gagner le tour
Combien d'équipes prennent le départ pour gagner le classement par équipe ?
Ou pour prendre le maillot vert ou à pois ?
Aucune n'en parle ni n'en fait un objectif principal
Par contre le maillot est l'objectif réel de la plus part des équipes
JacquesBrel92
JacquesBrel92

Messages : 1595
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 3 Empty Re: Tour de France 2014 - 2e semaine

Message par RingoStarr91 Lun 14 Juil - 21:01

Charlelie a écrit:Les 3/4 des équipes alignent un leader pour espérer gagner le tour

3/4 des équipes soient 16 leaders qui ont pris le départ du Tour avec l'objectif de le gagner.  Shocked  Attention, Charlelie ! L'abus de bistouille nuit gravement à la santé mentale.

Sinon une pensée pour Ban ki Moon qui ne s'est pas manifesté de la journée. L'homme a d'autres chats à fouetter en ce moment, notamment à Gaza.


Dernière édition par Astar le Lun 14 Juil - 21:09, édité 1 fois
RingoStarr91
RingoStarr91

Messages : 1640
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 3 Empty Re: Tour de France 2014 - 2e semaine

Message par mik22 Lun 14 Juil - 21:06

Au moins une équipe prend le départ avec le général par équipe = Movistar et ce depuis plusieurs Tours.

Que l'équipe ait gagné 3 classements d'étape de suite est une bonne chose mais il faut se rappeler qu'à chaque fois ces classements ont eu lieu grâce à des échappées plus ou moins fleuve Kadri + Péraud-Bardet; Chérel + Montaguti et aujourd'hui Riblon.
C'est une bonne tactique mais marchera-t-elle à chaque coup? Et en CLM qui à part Péraud pour assurer? Chérel? Riblon? Là ça va être chaud, j'en ai peur, je le regrette mais j'espère tout de même.

mik22
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 3 Empty Re: Tour de France 2014 - 2e semaine

Message par RingoStarr91 Lun 14 Juil - 21:16

mik22 a écrit: Et en CLM qui à part Péraud pour assurer?

T'es bien confiant, toi. S'il est un exercice sur lequel Péraud est assez irrégulier, c'est bien le CLM. Il est capable de sortir un chrono de ouf comme passer complètement à côté.

Cela dit sauf grosse tuile, je le vois bien sur le podium à Paris.
RingoStarr91
RingoStarr91

Messages : 1640
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 3 Empty Re: Tour de France 2014 - 2e semaine

Message par Luckyloser Mar 15 Juil - 7:55

L'équipe enchaine les bonnes journée après le super samedi, hier les leaders ont répondus présent encore une fois avec en plus du bon Riblon dans l'échappée (certes pas le Riblon de l'été 2013 encore, mais il était encore bien plus loin de la gagne sur l'étape d'Hautacam, en se faisant rattraper par un peloton d'un bonne 40aine de coureurs encore, faire 21ème sur la montée finale, qu'il a demarré au sein du peloton, après être passé la journée à l'avant, c'est quand même bien déjà).
 
A la journée de repos, on peut éclaircir les objectifs.
L'équipe est leader du classement par équipe, pour moi l'équipe doit faire en sorte de conserver la victoire dans ce classement, c'est un objectif facilement réalisable si nos 2 leaders confirment leur forme actuelle.
La seule vrai équipe concurrente c'est Sky, qui possède semble-t-il 3 coureurs au niveau du top 20 (à voir si Thomas confirmera sur la vrai Montagne), mais seul Porte semble au niveau de Bardet et Péraud.
Astana pourrait être dangereux, mais devrait se concentrer sur la défense du maillot jaune.
Belkin n'est pas loin au classement, mais semble collectivement en dessous de nous.
 
Pour les autres équipes, un écart important est déjà fait, il faudra seulement éviter de rater une échappée victorieuse coté Ag2r, et jusqu'à là notre équipe a été super vigilante, puisque si on a déjà rattraper le retard de la première semaine, c'est gràce à la présence de Kadri Montaguti Cherel et RIblon à l'avant depuis 3jours.
Pour le 3ème homme en Montagne, Cherel peut répondre présent (il fait top 40 hier sans forcément tapper dedans il peut faire du top 25 à la pédale sans doute si besoin).
 
Au CG (+ maillot blanc):
Nos 2 leaders sont quasi idéalement placés avant le début de la vrai montagne (ce WE, ça restait des cols très court sans effet de l'altitude sur les performances).
Bardet 4ème (porteur du maillot blanc), semble le moins fort (mais peut-être encore handicapé par sa chute), il a surtout un peu de moins de certitude que Péraud sur la Montagne. (même si la 3ème semaine du Tour 2013 il a déjà pu montrer ce qu'il était capable).
Péraud 8ème au général (7ème si on enlève Gallopin) paye encore ses incidents mécaniques des pavés (sinon il serait déjà 3ème Shocked ), mais seul Nibali et Pinot semblent plus (ou aussi) fort que lui quand ça monte.
 
Pour moi JC Péraud, doit viser le podium final, Nibali semble intouchable (hors coup tactique) mais Porte n'est pas si loin a 1'30 (même si il devrait dominer Péraud sur le CLM final), ça sera difficile de remonter l'écart mais pas impossible, Valverde semble moins fort que lui actuellement, et ne devrait pas prendre plus d'avantage sur le CLM, reste donc Pinot hier il a semblé un peu plus fort que JC mais ce n'était pas le cas samedi, et TVG dont il faut se méfier, car sur les cols plus longs (et plus roulants), il devrait bien mieux sans sortir que sur les côtes plus explosives du WE, et sur le CLM final il devrait devancer Péraud.
Par contre laisser le champ libre à Péraud ça empêcherait à mes yeux toute défense possible du maillot blanc (samedi si Péraud n'attaque pas derrière Porte, je pense que Pinot reprend beaucoup moins de temps à Bardet).
 
Après Bardet peut tenter sa chance sur les finales en descente comme mercredi, où on sait qu'il est plus à l'aise qu'un Pinot, à voir comment réagirait un Nibali à ce genre d'action.
 
Je pense dans tous les cas, que jeudi vendredi sera un peu une étape d'observations entre les leaders, pour vraiment voir si les états de forme de ce WE se confirment, par contre Vendredi samedi, avec les 2 cols à 2000m on peut espérer de belles offensives.


Dernière édition par Luckyloser le Mar 15 Juil - 10:54, édité 1 fois

Luckyloser

Messages : 176
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 3 Empty Re: Tour de France 2014 - 2e semaine

Message par john51 Mar 15 Juil - 10:35

je pense que tu voulais plutôt dire vendredi observation et samedi offensives
sinon très belle analyse que je partage entièrement

john51

Messages : 118
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 3 Empty Re: Tour de France 2014 - 2e semaine

Message par Luckyloser Mar 15 Juil - 10:51

Oui j'ai zappé l'étape de Saint-Etienne où il devrait rien se passer pour le classement général.

Luckyloser

Messages : 176
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 3 Empty Re: Tour de France 2014 - 2e semaine

Message par JacquesBrel92 Mar 15 Juil - 14:07

A te lire luckylooser
L'équipe doit défendre le classement par équipe ,en emm temps que le maillot blanc de Bardet et placer Péraud sur le podium
Pour le classement par équipe ,au vue du nombre d'équipe motivée ,sa devrai le faire
Pour Bardet ,a voir si Pinot est en si grande forme que cela,lui qui a abandonné au tour de suisse et pas prit le départ des frances
Péraud peut le faire,mais maintenant la course au podium est grande ouverte,
Mais Astana,va t elle arriver a tout gérer ,maintenant les echapées auront de grande chance d'aller au bout
JacquesBrel92
JacquesBrel92

Messages : 1595
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 3 Empty Re: Tour de France 2014 - 2e semaine

Message par Cuvet Mar 15 Juil - 15:06

Gastauer me semble pas mal. Il m'a semblé le reconnaître avec ses chaussures bleues ciel protéger ses leaders en tête de groupe dans les Chevrères.C'est lui le 3e coureur de l'équipe au général à la 35e place.
Cuvet
Cuvet

Messages : 602
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 3 Empty Re: Tour de France 2014 - 2e semaine

Message par mik22 Mar 15 Juil - 15:07

Belle analyse Luckyloser .
La seule question est: peut-on courir après les 3 classements:
a) général avec 2 coureurs ---> oui
b) maillot blanc ----> il viendra seul avec les places en montagne, on l'a vu hier.
c) classement par équipe ---> soumis à trop d'aléas: pas de 3 ème grimpeur efficace et fiable, pas de 2 ème et 3 ème coureurs en CLM, sans parler des échappées fleuve qu'il ne devront pas louper: là je suis septique mais je peux me tromper.

mik22
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 3 Empty Re: Tour de France 2014 - 2e semaine

Message par Luckyloser Mar 15 Juil - 15:19

Pour le classement par équipe, j'ai pas dit qu'il fallait le défendre en soit mais en faire un objectif normalement en étant vigilant sur les échappées ça devrait suffire vu les forces en présence.

Pour Bardet je dis justement que si on laisse Péraud sa chance de chercher un podium possible (à mes yeux) c'est contraire à la défense du maillot blanc pour Bardet, car Péraud devra essayer de faire des différences en Montagne qui pourrait avantager Pinot (comme sur l'étape de Gerardmer).

Pour Pinot, je me dis que Bardet peut le dominer quand même mais ça sera plus en le surprenant par exemple sur les finales d'étape en descente.

Bon il y a d'autres paramêtres qui peuvent changer la donne comme la météo (de la chaleur pourrait avantager un Bardet sur Pinot à priori).

Luckyloser

Messages : 176
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 3 Empty Re: Tour de France 2014 - 2e semaine

Message par mik22 Mer 16 Juil - 17:45

Beau parcours pour cette fin d'étape arrivant à Oyonnax avec 4 belles côtes de 4 et 3 ème Catés qui auront fait des dégâts, y compris dans les descentes.
Peloton de seulement 40 coureurs pour une telle étape  Shocked et encore pas de vraie bagarre.
Nos deux leaders attentifs et présents et seul Dumoulin est avec eux.
Je veux bien que les autres aient travaillé avant et qu'ils gardent leurs forces pour les suivantes mais voir Riblon décroché dès que la route ressemble à un pont de chemin de fer et arrive avec 20 minutes.....  Mad  et il n'est pas le seul: Rodriguez le meilleur grimpeur ?????? gloup!!!!
Vous me direz: pas grave pour Riblon, il gère et il va gagner la plus belle étape alpestre; peut-être mais je rage de voir ça.

mik22
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 3 Empty Re: Tour de France 2014 - 2e semaine

Message par JacquesBrel92 Mer 16 Juil - 17:59

Lendemain de repos,1ère chaleur,coureur déjà pas mal fatigué
Mais il est vrai,pour une étape de très moyenne montagne et pour une équipe qui joue le classement par équipe ,ne pas voir des cherel ,gastauer ou montaguti ,prit pour servir,dès que la route s'élève ,sa la fou mal
JacquesBrel92
JacquesBrel92

Messages : 1595
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 3 Empty Re: Tour de France 2014 - 2e semaine

Message par RingoStarr91 Mer 16 Juil - 20:04

Qui cherche encore des noises à mon ami Totof ?   non  Comme si la démonstration de la Planche des belles meufs ne suffit pas à évacuer les doutes.  Rolling Eyes
RingoStarr91
RingoStarr91

Messages : 1640
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 3 Empty Re: Tour de France 2014 - 2e semaine

Message par JacquesBrel92 Mer 16 Juil - 20:27

Il a gagnè ? Fait un top 10 ,il a ramené un maillot ? Il nous a fait vibrer ? Non
Alors il lui reste 10 étapes pour cela
JacquesBrel92
JacquesBrel92

Messages : 1595
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 3 Empty Re: Tour de France 2014 - 2e semaine

Message par RingoStarr91 Mer 16 Juil - 21:15

mik22 a écrit: Rodriguez le meilleur grimpeur ?????? gloup!!!!

Eh bien, moi je dis que c'est bon signe, très bon signe. En d'autres temps, il nous aurait fait du Tony Martin XXL.

Charlelie a écrit:Il a gagnè ? Fait un top 10 ,il a ramené un maillot ? Il nous a fait vibrer ? Non. Alors il lui reste 10 étapes pour cela

T'inquiète, le beau totof a fait vibrer les belles meufs de la planche. C'est déjà ça.
RingoStarr91
RingoStarr91

Messages : 1640
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 3 Empty Re: Tour de France 2014 - 2e semaine

Message par john51 Mer 16 Juil - 21:34

et puis on a encore gagné le classement par équipe pour la 4ème fois de suite
j'aurais bien aimé que tout le petit groupe se mette à rouler en bas de la descente pour faire un petit écart sur porte et pinot enfin on peut pas tout avoir

john51

Messages : 118
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 3 Empty Re: Tour de France 2014 - 2e semaine

Message par RingoStarr91 Mer 16 Juil - 21:42

Bien dit, John51. On semble oublier que nous sommes une petite équipe aux résultats exceptionnels compte tenu de nos moyens et la défection de notre meilleur coureur. Un simple rappel : sans les abandons de Froome puis Contador et avec la présence de Quintana, Bardet et Péraud ne seraient vraisemblablement pas à pareille fête. Bardet serait repoussé à la 7e place et Péraud à la porte du top10.
RingoStarr91
RingoStarr91

Messages : 1640
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 3 Empty Re: Tour de France 2014 - 2e semaine

Message par Luckyloser Jeu 17 Juil - 9:24

Non mais ça servait à rien pour Cherel/Gastauer/Riblon ou autre d'être devant hier, Kadri était encore dans le bon groupe sur la fin de la dernière ascension, après c'est aux leaders de gérer, et Samos étant présent pour le classement par équipe.

Il y a que 6 équipes qui avaient 3 coureurs dans le premier groupe et seul Belkin en avait 4.

La seule chose qu'on pourrait reprocher à l'équipe c'est l'absence d'esprit offensif, on s'est contenté de gérer, mais ils l'ont bien fait.

Luckyloser

Messages : 176
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 3 Empty Re: Tour de France 2014 - 2e semaine

Message par Luckyloser Jeu 17 Juil - 9:29

Astar a écrit:Bien dit, John51. On semble oublier que nous sommes une petite équipe aux résultats exceptionnels compte tenu de nos moyens et la défection de notre meilleur coureur. Un simple rappel : sans les abandons de Froome puis Contador et avec la présence de Quintana, Bardet et Péraud ne seraient vraisemblablement pas à pareille fête. Bardet serait repoussé à la 7e place et Péraud à la porte du top10.

Avec Froome encore en course, Porte ne serait pas forcément 2ème, avec Quintana sur le Tour, Pozzo-Vuillermoz-Dupont auraient gagne une place au Giro....

Bref, je vois pas bien, où tu veux aller.

On voit des coureurs plutôt offensifs qui répondent présent physiquement mentalement et tactiquement, après ils sont pas forcément les plus forts, mais à part si tu prends de la potion, ça sera dur de changer ça. Wink 

Luckyloser

Messages : 176
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 3 Empty Re: Tour de France 2014 - 2e semaine

Message par mik22 Jeu 17 Juil - 10:29

Ne pas oublier que les crevaisons, les chutes, les incidents mécaniques font partie de la course.
Que l'équipe gère en fonction de ses moyens, d'accord mais avouez que c'est triste si on compare avec le Giro.
Cette équipe aura sans doute des résultats mais à part Péraud et Bardet, elle ne me fait pas vibrer comme l'équipe du Giro, à mon sens bien meilleure et ne dites pas que la concurrence au Giro y était faible car que dire maintenant que les cadors sont out?

mik22
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 3 Empty Re: Tour de France 2014 - 2e semaine

Message par Luckyloser Jeu 17 Juil - 11:17

mik22 a écrit:Ne pas oublier que les crevaisons, les chutes, les incidents mécaniques font partie de la course.
Que l'équipe gère en fonction de ses moyens, d'accord mais avouez que c'est triste si on compare avec le Giro.
Cette équipe aura sans doute des résultats mais à part Péraud et Bardet, elle ne me fait pas vibrer comme l'équipe du Giro, à mon sens bien meilleure et ne dites pas que la concurrence au Giro y était faible car que dire maintenant que les cadors sont out?

A mon avis Péraud et Bardet me semble pour le moment plus fort que le Pozzo du Giro. (et dans tous les cas plus fort que Dupont et Vuillermoz).

Sinon avant la 8ème étape du Giro on peut pas dire qu'on avait vu beaucoup l'équipe, là après 11 jours de courses l'équipe a déjà gagné une étape a été porteur pendant 6 ou 7 jours de maillots distinctifs.
Pour l'instant, l'équipe ne court pas en équipe leader, comme on l'avait fait à partir de l'étape 8 du Giro, mais ça pourrait changer.

De toute façon a part Astana Saxo (avant l'abandon de Contador) et timidement Sky, on peut pas dire qu'on voit beaucoup d'équipe prendre la direction des opérations (en dehors des équipes de sprinteurs bien sur).

Luckyloser

Messages : 176
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 3 Empty Re: Tour de France 2014 - 2e semaine

Message par mik22 Jeu 17 Juil - 12:04

D'accord Lyckyloser mais Dupont et Villermoz n'ont jamais eu le statut de leader comme Péraud et Bardet: ils étaient là pour épauler Pozzo et comme ils étaient plutôt bons, ils se sont bien classés, idem pour le CG équipe.
Par contre ce qui me plait dans l'équipe Tour, 'est l'état d'esprit: hier Bardet a emmené Dumoulin pour le sprint, là = bravo!!!!

mik22
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 3 Empty Re: Tour de France 2014 - 2e semaine

Message par JacquesBrel92 Jeu 17 Juil - 14:07

C'est marrant de lire que Péraud et Bardet sont plus fort que Pozzovivo .On a même pas attaquè la haute montagne que l'on fait des plans sur la comète
On en sera déjà plus Dimanche soir après les Alpes réduit à 2 grosses étapes
Pozzovivo a fait ses preuves comme leader ,donc il est plus rassurant et sur
Péraud a part un top9 Grace a une multitude de chute de favori sur le tour il a rien fait d'autre pour se montrer en leader d'équipe
Bardet c'est sa 1ère occasion de bien faire sur un grand tour et de montrer qu'il a grandit et que l'on pourra lui faire confiance dans l'avenir
Alors laissons passer les Alpes et la on pourra déjà faire une vraie analyse
JacquesBrel92
JacquesBrel92

Messages : 1595
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 3 Empty Re: Tour de France 2014 - 2e semaine

Message par JacquesBrel92 Jeu 17 Juil - 14:26

Riblon lâchè a 55 kms de l'arrivée ,il doit se réserver pour ce week end  boulet 
JacquesBrel92
JacquesBrel92

Messages : 1595
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 3 Empty Re: Tour de France 2014 - 2e semaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum