LavenuCyclingteams.news
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Interessante analyse
Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 7 EmptySam 7 Nov - 18:06 par RingoStarr91

» Quatre ans de suspension pour Lloyd
Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 7 EmptyVen 30 Oct - 23:24 par JacquesBrel92

» Equipe AG2R 2016
Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 7 EmptyMar 27 Oct - 16:30 par chekme

» Carlos papayou Betancur
Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 7 EmptyVen 16 Oct - 16:14 par mik22

» Tour du Piémont 2015 : Bakelants en costaud
Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 7 EmptySam 10 Oct - 15:42 par chekme

» Tour d'Emilie 2015 : Bakelants finit fort
Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 7 EmptySam 10 Oct - 15:41 par RingoStarr91

» Eurometropole tour
Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 7 EmptySam 10 Oct - 10:52 par RingoStarr91

» WT : Tour de Lombardie 2015
Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 7 EmptySam 10 Oct - 10:46 par RingoStarr91

» Tour du Gévaudan
Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 7 EmptyDim 27 Sep - 14:01 par chekme

The Wire
Mots-clés

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Tour de France 2014 - 2e semaine

+9
Luckyloser
chiabapt
john51
mik22
chekme
JacquesBrel92
Cuvet
JCB
RingoStarr91
13 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 7 Empty Re: Tour de France 2014 - 2e semaine

Message par JacquesBrel92 Ven 18 Juil - 18:54

Si Péraud fini sur le podium,sa sera une honte pour le cyclisme ,et a surtout ne pas montrer aux écoles de cyclisme
Un mec incapable d'attaquer et surtout de suivre ,des coureurs loin d'être des cadors,risque de finir sur le podium ,Grace a un CLM ,la honte,et on le dit leader  Mince ! 
JacquesBrel92
JacquesBrel92

Messages : 1595
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 7 Empty Re: Tour de France 2014 - 2e semaine

Message par RingoStarr91 Ven 18 Juil - 19:06

Charlelie a écrit: Bravo à Pinot ,j'aime ce genre de coureur qui affiche et ose

Tu devrais passer un coup de fil à Madiot qui apprécie modérement le fait que Pinot ait attaqué le premier.
RingoStarr91
RingoStarr91

Messages : 1640
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 7 Empty Re: Tour de France 2014 - 2e semaine

Message par JacquesBrel92 Ven 18 Juil - 21:53

On a eu une vraie étape de montagne,et non une course de côte ,avec attaque a 2 kms de l'arrivée ,sa change ,nos 2 leaders ont sauté ,Bardet ne doit sa place Grace a TGV ,et Péraud ...... Et tout le monde il est content
Et en plus l'équipe est en tête du classement par équipe ,mais elle est incapable de faire rouler les équipiers et de s'imposer sur la course,comme elle a su faire sur le Giro ,et tout le monde il est content
Allez demain dernière grosse étape dans les alpes,une vraie de vrai Isoard et Lautaret ,espérons un sursaut
JacquesBrel92
JacquesBrel92

Messages : 1595
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 7 Empty Re: Tour de France 2014 - 2e semaine

Message par chiabapt Ven 18 Juil - 22:08

Retourne à tes flandriennes et tes pignolades fdjiennes. Crée ton site madiotteam et basta.
c'est ridicule de te lire. On comprend que le forum ne décolle pas avec un gars comme toi.

tu viens de montrer tes limites, toi le super connaisseur apprécié de tous les coureurs car présent au bord des routes. Le Lautaret est une autoroute hyper roulante. Y'a que quand ils enchainent sur le Galibier que ça joue.
même Pinot a dit que les cols de demain sont moins dur que ce jour.

chiabapt

Messages : 167
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 7 Empty Re: Tour de France 2014 - 2e semaine

Message par RingoStarr91 Ven 18 Juil - 22:45

13e étape
St Etienne-Chamrousse : le résumé





Dernière édition par Astar le Ven 18 Juil - 22:57, édité 3 fois
RingoStarr91
RingoStarr91

Messages : 1640
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 7 Empty Re: Tour de France 2014 - 2e semaine

Message par Luckyloser Ven 18 Juil - 22:48

Non mais c'est incroyable de lire certaines choses dans un forum de supporter.

Certains ne savent pas comment on fait avancer un vélo on dirait, mais c'est pas en écrivant sur un forum c'est sur.
Là pour cibler quelqu'un plus précisement, tu t'es jamais demandé pourquoi Mondory n'a jamais suivi Cancellara sur le Tour Des Flandres ou sur Paris-Roubaix? Est-ce qu'il faut le maudire pour autant?
Nos 2 leaders en perdition ont gagné tous les 2 une place au général c'est quand même malheureux ça Very Happy 


En dehors de ces tergiversations, bon si l'équipe a répondu globalement (18ème Gastauer pour ceux qui avait peur de notre 3ème homme alors que Cherel finit avec le 3ème homme Sky et Belkin) et que nos leaders font plutôt une bonne opération en dépassant Porte quasi définitivement, il y aurait quand même de quoi discuter sur les 5 kms où Bardet et Péraud sont ensemble derrière Valverde/Pinot/Nibali. A mon avis il y avait moyen de faire l'effort ensemble pour défendre leur place au général (un VDB ou un TVG aurait surement collaboré vu leur style).
Bon Péraud semblait vraiment dans le dur (un peu déçu par rapport à ce qu'il a montré depuis le début du Tour d'ailleurs) même si il n'était pas loin de faire l'écart sur les VDB/Mollema mais a craqué sur les 3 derniers kms.
Grosse perf de Bardet qui m'a surpris.

Est-ce que cette journée suffit de changer de stratégie en donnant le leadership définitif à Bardet?
Faut voir en tout cas, il me paraitrait logique de voir Péraud se mettre à la planche si demain il y a une situation similaire, par contre je veux pas voir Péraud attendre Bardet en perdition comme Nieve a attendu Porte aujourd'hui, ça n'a aucun intérêt.

Luckyloser

Messages : 176
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 7 Empty Re: Tour de France 2014 - 2e semaine

Message par Cuvet Sam 19 Juil - 4:39

Il n'y a pas de 3e homme, il y en a 7  cheers 
Cuvet
Cuvet

Messages : 602
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 7 Empty Re: Tour de France 2014 - 2e semaine

Message par RingoStarr91 Sam 19 Juil - 4:51

Étape 14
Grenoble-Risoul (177 km) : le profil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RingoStarr91
RingoStarr91

Messages : 1640
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 7 Empty Re: Tour de France 2014 - 2e semaine

Message par chiabapt Sam 19 Juil - 7:48

Cuvet a écrit:Il n'y a pas de 3e homme, il y en a 7  cheers 

6 1/2 plutôt car Tof Riblon est plus à la peine. Va-t-il se refaire et arrêté de subir la course ???

En lisant les différents post, sites, les gars félicitent les équipiers : Dumoulin envers Kadri dans l'étape de Saint-Etienne, Perraud envers Montagutti...
Donc une fois leur boulot fait normal qu'ils finissent plus tranquillement.

chiabapt

Messages : 167
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 7 Empty Re: Tour de France 2014 - 2e semaine

Message par john51 Sam 19 Juil - 9:05

ça fait du bien de te retrouver cuvet Smile
je trouve qu'on a pas assez relevé la performance de gastaueur qui montre que après le superbe giro de l'année dernière, il confirme ses bonnes dispositions comme équipier pour les grand tours
ça présence sera primordiale sur une montée roulante comme risoul

john51

Messages : 118
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 7 Empty Re: Tour de France 2014 - 2e semaine

Message par john51 Sam 19 Juil - 9:16

sinon un qu'il faudrait exclure à vie du monde du cyclisme c'est jean rené godart, "le grand ami d'amstrong".
heureusement qu'il a plus que 5 min d'antenne par jour parce que sinon faudrait que je rachète une télé tous les jours.Le gros problème c'est qu'il arrive à dire 5 connerie en 5min, une fréquence bien plus élevée que celle de thierry adam qui fait tout pour se rapprocher de son maitre

john51

Messages : 118
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 7 Empty Re: Tour de France 2014 - 2e semaine

Message par mik22 Sam 19 Juil - 9:17

1°) Oui Cuvet, il y a 7 autres coureurs qui jouent chacun une journée; belle tactique de V. Lavenu pour empocher le Classement par équipes, ses sous et ses points UCI. Attention cependant au CLM où un matelas de 15 minutes mini sera essentiel.

2°) Bardet peste contre  les autres équipes qui ne veulent pas rouler avec eux:

a) faux, TGV l'a tracté hier et Bardet l'a reconnu.

b) il ne peut accuser directement Péraud de ne l'avoir pas tracté, ça aurait fait désordre d'autant qu'ils sont tous les deux leaders et que ni l'un ni l'autre n'est équipier de l'un ou l'autre. Péraud l'ayant parfaitement compris, déclare qu'il ne pouvait l'aider car il était cuit.Ici, on a deux grands professionnels.
Perso, j'aurai voulu être petite souris pour entendre, hors monde bisounours des caméras et autres Tweets, ce qui s'est dit entre eux à l'hôtel.

c) ce qui m'amène à redire qu'il manque un ou plusieurs vrais grimpeurs équipiers comme au Giro, capables de prendre la barre du peloton et de rouler comme Gadret l'a fait pour Valverde. Donc les deux leaders n'ayant personne doivent se débrouiller seuls, comptant sur les autres équipes sachant que  le staff mise sur la perf de Péraud en CLM.

d) c'est pour ces raisons que je dis que cette équipe est bien plus faible qu'au Giro car elle subit la course, elle suit, n'a jamais pris la barre du peloton que ce soit sur le plat, dans les Vosges ou hier ( je passe les deux trois attaques non décisives de Péraud dans les Vosges ou de Bardet, hier). C'est vrai aussi que de placer un coureur dans les échappées publicitaires permet de ne pas rouler en tête de peloton, voir de gagner une étape ( Kadri)= pas un reproche, simple tactique cycliste au demeurant très efficace.

Vous me direz que seuls les résultats comptent, que seuls les points UCI comptent mais, pour moi, l'art et la manière comptent aussi.

mik22
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 7 Empty Re: Tour de France 2014 - 2e semaine

Message par RingoStarr91 Sam 19 Juil - 9:38

john51 a écrit:sinon un qu'il faudrait exclure à vie du monde du cyclisme c'est jean rené godart, "le grand ami d'amstrong".
heureusement qu'il a plus que 5 min d'antenne par jour parce que sinon faudrait que je rachète une télé tous les jours.Le gros problème c'est qu'il arrive à dire 5 connerie en 5min, une fréquence bien plus élevée que celle de thierry adam qui fait tout pour se rapprocher de son maitre

 Smile  Stop à la Ch'ti-bashing ! On s'est assez défoulé comme ça sur les Ch'tis. Le cyclisme est une grande famille. On reste soudés pour le podium historique des Champs Elysées : top 3, maillot blanc, général par équipe.
RingoStarr91
RingoStarr91

Messages : 1640
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 7 Empty Re: Tour de France 2014 - 2e semaine

Message par RingoStarr91 Sam 19 Juil - 9:44

Cuvet a écrit:
Astar a écrit:
Charlelie a écrit:Ils ont raison ,
Péraud aurai du se mettre a la planche pour Bardet
La il a fait comme d'habitude ,cul collège a la selle

#changededisque

#vireledecesite

Je consens qu'il est excessif par moment mais aussi attachant par d'autres (sa passion sans bornes pour les pavés). Nous formons une grande famille, nous aimons la même équipe. Restons soudés, Paris est proche.
RingoStarr91
RingoStarr91

Messages : 1640
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 7 Empty Re: Tour de France 2014 - 2e semaine

Message par RingoStarr91 Sam 19 Juil - 10:00

mik22 a écrit: d) c'est pour ces raisons que je dis que cette équipe est bien plus faible qu'au Giro car elle subit la course, elle suit, n'a jamais pris la barre du peloton que ce soit sur le plat, dans les Vosges ou hier.

Pour la énième fois, gardons-nous de comparer le Tour et le Giro. Le niveau n'est pas le même (plateau famélique, le plus faible des 3 GT), la moyenne est nettement moins elevée, les cols sont certes plus escarpés mais beaucoup moins roulants. Ce qui n'enlève rien au charme du Giro, sans doute le plus spectaculaire des 3 GT.

En outre, il existe des coureurs faits pour celui-ci, celui-là et non pour l'autre. Je citerai Gadret à son aise au Giro et le plus souvent à la peine au Tour de France. A l'inverse, on pensera au retraité Moncoutié mieux adapté aux cols de la Vuelta qu'à ceux du Tour de France. Pierre Rolland qui d'ores et déjà annonce privilégier le Giro la saison prochaine.

En conclusion, rien ne dit que les coureurs alignés au Giro auraient été à leur avantage sur ce Tour de France.
RingoStarr91
RingoStarr91

Messages : 1640
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 7 Empty Re: Tour de France 2014 - 2e semaine

Message par mik22 Sam 19 Juil - 10:25

Ce que je compare, sachant que les caractéristiques du Tour et du Giro sont différentes, ce sont les équipes adaptées ou non à ces Tours. L'équipe du Tour est moins bien adaptée que celle du Giro: cols roulants autoroutiers donc où sont les grimpeurs rouleurs pour tracter les leaders? Y a pas et y a-t-il dans l'équipe?.
Donc je change de mot: équipe non pas plus faible mais pas adaptée car tu ne peux nier qu'elle n'a jamais pris la barre pour tracter ses leaders les lâchant à 10 voir 5 kms du sommet.
Maintenant je maintiens que seul le résultat compte!

mik22
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 7 Empty Re: Tour de France 2014 - 2e semaine

Message par RingoStarr91 Sam 19 Juil - 10:42

D'accord, une équipe "moins adaptée" au Tour que celle du Giro mais avait-on le choix ? Quand on regarde les coureurs non-sélectionnés et n'ayant pas disputé le Tour, aucun ne correspond vraiment au profil que tu décris. Et puis tu sembles oublier l'absence du qui tu sais lequel, soit-dit en passant doit bien s'en mordre les doigts depuis sa Colombie natale. Au vu des circonstances de course, il a raté l'occasion de sa vie de faire un truc sur le Grand Tour des Grands Tours. C'eut été sans doute le seul en mesure de prendre la roue de Nibali. Je n'en dirai pas plus, les absents ont toujours tort.
RingoStarr91
RingoStarr91

Messages : 1640
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 7 Empty Re: Tour de France 2014 - 2e semaine

Message par Admin Sam 19 Juil - 10:50

john51 a écrit:sinon un qu'il faudrait exclure à vie du monde du cyclisme c'est jean rené godart, "le grand ami d'amstrong".
heureusement qu'il a plus que 5 min d'antenne par jour parce que sinon faudrait que je rachète une télé tous les jours.Le gros problème c'est qu'il arrive à dire 5 connerie en 5min, une fréquence bien plus élevée que celle de thierry adam qui fait tout pour se rapprocher de son maitre

Pourquoi chercher ailleurs ce que l'on a chez soi ?

Tout est là, sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. De plus, les commentaires sont assurés par un ex-Lavenuboy, heureux vainqueur à Audenard.

NB : vu les bons résultats de l'équipe, la direction de LCN tolère l'installation d' adblock et autres bloqueurs de pub. Les coûts de la retransmission étant pris en charge par Bygmalion et les généreux "Amis de Mik22".

Admin
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 11/10/2013

https://ag2rnonofficiel.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 7 Empty Re: Tour de France 2014 - 2e semaine

Message par Luckyloser Sam 19 Juil - 11:13

Je veux bien mettre en avant la performance de Gadret, mais c'est un relais de 2km qui fait sauter personne, et qui a part reposer Kangert (qui a roulé plus vite que lui) n'a servi à rien.
Gastauer ou Chérel aurait surement eu les moyens de se péter le caisson pour faire ce travail hier si on leur avait demandé, vu comment ils ont fini l'étape (un devant le coureur de la Movistar l'autre à moins de 2 minutes de lui alors qu'il a pas du forcer pour finir la montée).

Par contre pas idéal le début d'étape du jour, avec les 2 Sky à l'avant, Riblon va sucer les roues.

Luckyloser

Messages : 176
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 7 Empty Re: Tour de France 2014 - 2e semaine

Message par Luckyloser Sam 19 Juil - 11:16

mik22 a écrit:Ce que je compare, sachant que les caractéristiques du Tour et du Giro sont différentes, ce sont les équipes adaptées ou non à ces Tours. L'équipe du Tour est moins bien adaptée que celle du Giro: cols roulants autoroutiers donc où sont les grimpeurs rouleurs pour tracter les leaders? Y a pas et y a-t-il dans l'équipe?.
Donc je change de mot: équipe non pas plus faible mais pas adaptée car tu ne peux nier qu'elle n'a jamais  pris la barre pour tracter ses leaders les lâchant à 10 voir 5 kms du sommet.
Maintenant je maintiens que seul le résultat compte!

Non mais Gadret il a pas fait ça hier non plus.
Seul Astana a (du moins jusqu'à avant hier) une équipe qui ressemblait à ça (enfin Contador et Froome l'avait aussi).
Par contre j'ai bien peur pour Nibali qu'il ait plus ce niveau d'équipe avec les différentes chutes.
Hier à 12km de l'arrivée il y avait plus d'équipiers pour rouler.

Luckyloser

Messages : 176
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 7 Empty Re: Tour de France 2014 - 2e semaine

Message par JacquesBrel92 Sam 19 Juil - 12:31

Il est marrant aussi de vous lire,les pseudos supporter ,présent juste pour le tour ,mais qui oubli ,qu'une saison dure 10 mois
L'équipe du Giro était bien plus bandante que celle du tour
L'équipe du tour est la pour la pub,ils ont eu leur étape,maintenant place a un classement que tout le monde se fou,celui par equipe
JacquesBrel92
JacquesBrel92

Messages : 1595
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 7 Empty Re: Tour de France 2014 - 2e semaine

Message par Cuvet Sam 19 Juil - 12:59

chiabapt a écrit:6 1/2 plutôt car Tof Riblon est plus à la peine. Va-t-il se refaire et arrêté de subir la course ???

Il a fait une super montée de la Planche qui a une part importante dans le classement actuel.
Cuvet
Cuvet

Messages : 602
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 7 Empty Re: Tour de France 2014 - 2e semaine

Message par RingoStarr91 Sam 19 Juil - 13:44

Et il fait un superbe tour plein d'abnégation !
RingoStarr91
RingoStarr91

Messages : 1640
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 7 Empty Re: Tour de France 2014 - 2e semaine

Message par RingoStarr91 Sam 19 Juil - 14:35

AG2R : Daniel Cianchetti ouvre les portes de son camion

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
RingoStarr91
RingoStarr91

Messages : 1640
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 7 Empty Re: Tour de France 2014 - 2e semaine

Message par Luckyloser Sam 19 Juil - 14:38

Ben merde Cherel fait un relais à la Gadret et Péraud fait la descente mettant en difficulté pas mal de leader.

Non mais l'équipe est attentiste comme d'habitude vous inquiétez pas. Smile 

Luckyloser

Messages : 176
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 - 2e semaine - Page 7 Empty Re: Tour de France 2014 - 2e semaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum