LavenuCyclingteams.news
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Interessante analyse
Tour d'Oman - 18-23/02/2014 - Page 2 EmptySam 7 Nov - 18:06 par RingoStarr91

» Quatre ans de suspension pour Lloyd
Tour d'Oman - 18-23/02/2014 - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 23:24 par JacquesBrel92

» Equipe AG2R 2016
Tour d'Oman - 18-23/02/2014 - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 16:30 par chekme

» Carlos papayou Betancur
Tour d'Oman - 18-23/02/2014 - Page 2 EmptyVen 16 Oct - 16:14 par mik22

» Tour du Piémont 2015 : Bakelants en costaud
Tour d'Oman - 18-23/02/2014 - Page 2 EmptySam 10 Oct - 15:42 par chekme

» Tour d'Emilie 2015 : Bakelants finit fort
Tour d'Oman - 18-23/02/2014 - Page 2 EmptySam 10 Oct - 15:41 par RingoStarr91

» Eurometropole tour
Tour d'Oman - 18-23/02/2014 - Page 2 EmptySam 10 Oct - 10:52 par RingoStarr91

» WT : Tour de Lombardie 2015
Tour d'Oman - 18-23/02/2014 - Page 2 EmptySam 10 Oct - 10:46 par RingoStarr91

» Tour du Gévaudan
Tour d'Oman - 18-23/02/2014 - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 14:01 par chekme

The Wire
Mots-clés

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Tour d'Oman - 18-23/02/2014

+3
RingoStarr91
JacquesBrel92
Cuvet
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tour d'Oman - 18-23/02/2014 - Page 2 Empty Re: Tour d'Oman - 18-23/02/2014

Message par JacquesBrel92 Dim 23 Fév - 22:43

Le jour ou Bardet aura le même palmarès qu'un Barguil ou un Pinot,on pourra dire qu'il a passe un palier
Seul la victoire est belle
JacquesBrel92
JacquesBrel92

Messages : 1595
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour d'Oman - 18-23/02/2014 - Page 2 Empty Re: Tour d'Oman - 18-23/02/2014

Message par Cuvet Lun 24 Fév - 6:13

Charlelie a écrit:Le jour ou Bardet aura le même palmarès qu'un Barguil ou un Pinot,on pourra dire qu'il a passe un palier

Le jour où tu arrêteras de raconter toujours la même chose, de comparer ce qui n'est pas comparable et de cracher ta haine sur les coureurs AG2R, on pourra dire que tu auras passé un palier.
Cuvet
Cuvet

Messages : 602
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour d'Oman - 18-23/02/2014 - Page 2 Empty Re: Tour d'Oman - 18-23/02/2014

Message par Cuvet Lun 24 Fév - 6:35

Sinon, j'aimerai bien voir le comparatif détaillé des palmarès respectifs de Bardet, Pinot et Barguil avec les classements, les différents types de courses, les progressions... pour me montrer que Bardet est largement en dessous des autres. Mais je crois que tu en es incapable.
Cuvet
Cuvet

Messages : 602
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour d'Oman - 18-23/02/2014 - Page 2 Empty Re: Tour d'Oman - 18-23/02/2014

Message par Luckyloser Lun 24 Fév - 13:54

Astar a écrit:
Pour ne pas arranger les choses, moi je trouve que Bardet ne cogite pas suffisamment. Il pouvait faire beaucoup mieux sur le dernier Tour de France. C'est un coureur qui a incontestablement dans les jambes un Top10 de grand Tour. Encore faut-il qu'il gère de façon plus raisonnée ses efforts, qu'il apprenne à sentir la course, à attaquer quand il le faut et non se disperser dans des échappées sans cause ni but.

Sur ce dernier point, il n'est pas le seul à blamer. Il arrive également à Betancur de courir à contre-courant comme sur la dernière Flèche Wallonne ou LBL. J'ai peut-être tout faux. Il s'agit sûrement d'erreur de jeunesse. Mais bon...  J'affectionne trop le cyclisme froid et calculateur. Le cyclisme qui frappe quand il le faut.

Je comprends pas trop ces critiques de Bardet sur le Tour, il ne courrait pas pour le CG pendant les 2 premières semaines. Donc je vois pas bien pourquoi on veut lui reprocher ces attaques dans les Pyrennées. Je trouve au contraire que c'est bien joué de sa part.

Après sur le coup de bordure disons que oui il aurait du éviter de se faire piéger mais si il est pas piégé il est possible qu'il n'est pas eu de bon de sorti sur l'échappée fleuve du Grand Bornand.
En tout cas oui il a un top10 de GT (et même mieux sur une Vuelta ou un Giro) dans les jambes, mais pas sur le dernier GT où il arrive en franc-tireur en début de course et avec le niveau montré en CLM.

Bétancur sur la FW il court parfaitement si il n'anticipe pas comme il l'a fait il finit pas dans les 5 premiers à mon avis (je peux me tromper, mais il y avait plus fort que lui sur un sprint de 500m).
Sur Liège je me rappelle plus trop mais je le vois pas trop faire une erreur, il est pas assez fort pour suivre Martin c'est tout non?

Sinon pour Oman, c'est quand même plutôt encourageant le résultat de Bardet pour sa première course à étape de l'année dommage qu'il a pas pris la bonne roue sur la 4ème étape, mais sur la Montagne Verte il y a que du lourd devant lui en dehors de Jeannesson. Et il domine des coureurs comme Kreuziger ou Nibali.
Après si vous attendiez qu'il soit sur le podium de cette course, il est là le problème à mon avis.

Je suis par contre un peu déçu par le résultat de Pozzo il répond présent, mais vu son annonce d'avancer sa préparation pour être en très bonne forme sur cette course j'aurais espéré le voir faire mieux et être plus proche du podium.

Luckyloser

Messages : 176
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour d'Oman - 18-23/02/2014 - Page 2 Empty Re: Tour d'Oman - 18-23/02/2014

Message par RingoStarr91 Lun 24 Fév - 19:39

Luckyloser a écrit: Je comprends pas trop ces critiques de Bardet sur le Tour, il ne courrait pas pour le CG pendant les 2 premières semaines. Donc je vois pas bien pourquoi on veut lui reprocher ces attaques dans les Pyrennées. Je trouve au contraire que c'est bien joué de sa part.

Avec le recul, Damiano Cunego doit se dire qu'il avait bien raison de courir pour le CG lors de sa 1ère participation au Giro en 2004. Depuis, hormis un maillot de meilleur jeune au Tour de France (2006), il n'est plus monté sur un podium de Grand Tour.

Certes, comparaison n'est pas raison. Je ne prétends nullement que Romain Bardet aurait pu gagner le Tour de France. Par contre, quand on a d'incontestables qualités de grimpeur , on ne perd pas son temps sur un Grand Tour, qui plus est le Tour de France, dans des attaques "inutiles" comme le dit si bien Cuvet. Il mérite mieux, beaucoup mieux, le petit Bardet. D'ailleurs à l'annonce de la sélection d'AG2R, on n'aurait pu croire qu'il aurait un statut de coureur "protégé", au regard de ses dispositions dans la haute montagne quand bien même il allait disputer son 1er tour !  

Propos sans nul doute insensés pour les conformistes. Seulement, les événements m'ont donné raison. Après avoir couru en première semaine pour amuser la galerie ou se faire plaisir (rayez la mention inutile), l'abandon de Peraud l'a rapidement propulsé leader de l'équipe. Trop tard ou trop tôt. Le temps perdu se rattrape rarement. 3 minutes de perdu sur les meilleurs dans une énième attaque inutile, un débours de 10 minutes suite à un manque de vigilance dans une bordure, en visant dès le départ le CG et en tentant de rester le plus longtemps possible au contact des favoris, il aurait pu finir dans le Top10. Un résultat qui frappe davantage les esprits, qui accorde plus qu'un anecdotique Top15, un statut certain.
RingoStarr91
RingoStarr91

Messages : 1640
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour d'Oman - 18-23/02/2014 - Page 2 Empty Re: Tour d'Oman - 18-23/02/2014

Message par JacquesBrel92 Lun 24 Fév - 20:06

D'accord avec toi Astar
Et l'abandon de Péraud sur le tour n'a était que bénéfique pour l'équipe
Bardet aurai du être un électron libre,et le seul point ou je te suit pas Astar,c'est la,laisser libre expression a Bardet sur son 1er tour de France
Cette année est sa 3ème en temps que pro ,et il doit gagner et vraiment confirmer,pour éviter cette éternel étiquette de grand espoir qui ne confirme pas
JacquesBrel92
JacquesBrel92

Messages : 1595
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour d'Oman - 18-23/02/2014 - Page 2 Empty Re: Tour d'Oman - 18-23/02/2014

Message par Cuvet Lun 24 Fév - 20:16

Astar a écrit:D'ailleurs à l'annonce de la sélection d'AG2R, on n'aurait pu croire qu'il aurait un statut de coureur "protégé", au regard de ses dispositions dans la haute montagne quand bien même il allait disputer son 1er tour !

Quelles dispositions ? Il n'avait fait qu'une étape de montagne chez les pros, n'en avait jamais enchaîné deux de suite, n'avait jamais couru 3 semaines et n'avait jamais franchi un col à 2 000 m. Facile de dire maintenant qu'il allait réussir, mais à l'époque, un minimum de prudence s'imposait. On en a vu d'autres s'incliner face à la dure réalité du Tour de France.

Astar a écrit:3 minutes de perdu sur les meilleurs dans une énième attaque inutile, un débours de 10 minutes suite à un manque de vigilance dans une bordure, en visant dès le départ le CG et en tentant de rester le plus longtemps possible au contact des favoris, il aurait pu finir dans le Top10.

Refais tes calculs :13 minutes de perdues, mais 6 de gagnées au Grand Bornand. Il lui manque encore 2 minutes pour rentrer dans le top 10.

Astar a écrit:Un résultat qui frappe davantage les esprits, qui accorde plus qu'un anecdotique Top15, un statut certain.

Il termine premier Français, un statut loin d'être incertain. Ce n'est pas glorieux en soi, mais médiatiquement c'est énorme. Il devenu la coqueluche des médias français lors de la dernière semaine. Il est maintenant bien connu du grand public, au moins autant que Pinot (et plus que Barguil, c'est évident).

Navarro était dans le top 10 l'an passé, mais quel a été son statut et son exposition médiatique par rapport à Bardet ? Il y en a même qui ont osé dire que le bilan de Cofidis était désastreux sur le Tour alors que c'est l'équipe française qui a placé un coureur le plus haut au général.
Cuvet
Cuvet

Messages : 602
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour d'Oman - 18-23/02/2014 - Page 2 Empty Re: Tour d'Oman - 18-23/02/2014

Message par Cuvet Lun 24 Fév - 20:23

Charlelie a écrit:D'accord avec toi Astar
Et l'abandon de Péraud sur le tour n'a était que bénéfique pour l'équipe
Bardet aurai du être un électron libre,et le seul point ou je te suit pas Astar,c'est la,laisser libre expression a Bardet sur son 1er tour de France
Cette année est sa 3ème en temps que pro ,et il doit gagner et vraiment confirmer,pour éviter cette éternel étiquette de grand espoir qui ne confirme pas

Toute ta splendeur est résumée dans ce post : un attaque gratuite sur Péraud qui n'a rien à voir dans ce débat et une analyse par le bout de la lorgnette de la progression de Bardet.

Il n'y pas que les victoires qui comptent, arrête de nous sortir ça. Montres nous que Bardet n'a pas progressé au lieu de l'affirmer d'un ton péremptoire ! Montres nous qu'il ne confirme pas avec une vraie analyse de ses deux saisons chez les pros.

Parce qu'un coureur qui termine 15e de son premier Tour de France (premier grand tour) et 5e d'une course à étape WorldTour lors de sa 2e saison chez les pros, si ce n'est pas la confirmation de son talent et une progression, je ne sais pas ce que c'est !
Cuvet
Cuvet

Messages : 602
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour d'Oman - 18-23/02/2014 - Page 2 Empty Re: Tour d'Oman - 18-23/02/2014

Message par RingoStarr91 Lun 24 Fév - 20:24

Charlelie a écrit:D'accord avec toi Astar
Et l'abandon de Péraud sur le tour n'a était que bénéfique pour l'équipe
Bardet aurai du être un électron libre,et le seul point ou je te suit pas Astar,c'est la,laisser libre expression a Bardet sur son 1er tour de France

 rire T'es incorrigible !
RingoStarr91
RingoStarr91

Messages : 1640
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour d'Oman - 18-23/02/2014 - Page 2 Empty Re: Tour d'Oman - 18-23/02/2014

Message par Cuvet Lun 24 Fév - 20:26

Astar a écrit:
Charlelie a écrit:D'accord avec toi Astar
Et l'abandon de Péraud sur le tour n'a était que bénéfique pour l'équipe
Bardet aurai du être un électron libre,et le seul point ou je te suit pas Astar,c'est la,laisser libre expression a Bardet sur son 1er tour de France

 rire T'es incorrigible !

Comment peut-on se prétendre supporter de l'équipe et se réjouir du malheur d'un des membres de l'équipe ?
Cuvet
Cuvet

Messages : 602
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour d'Oman - 18-23/02/2014 - Page 2 Empty Re: Tour d'Oman - 18-23/02/2014

Message par RingoStarr91 Lun 24 Fév - 20:29

Cuvet a écrit:
Astar a écrit:D'ailleurs à l'annonce de la sélection d'AG2R, on n'aurait pu croire qu'il aurait un statut de coureur "protégé", au regard de ses dispositions dans la haute montagne quand bien même il allait disputer son 1er tour !

Quelles dispositions ? Il n'avait fait qu'une étape de montagne chez les pros, n'en avait jamais enchaîné deux de suite, n'avait jamais couru 3 semaines et n'avait jamais franchi un col à 2 000 m.  Facile de dire maintenant qu'il allait réussir, mais à l'époque, un minimum de prudence s'imposait. On en a vu d'autres s'incliner face à la dure réalité du Tour de France.

En effet, ce minimum de prudence, on l'applique au commun des mortels. Pour ma part, je pensais qu'on pouvait lui faire confiance. Il a du talent, le gamin ! Les faits m'ont donné raison.



RingoStarr91
RingoStarr91

Messages : 1640
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour d'Oman - 18-23/02/2014 - Page 2 Empty Re: Tour d'Oman - 18-23/02/2014

Message par JacquesBrel92 Lun 24 Fév - 21:06

Heureusement qu'il a progressè,dans le sport,vaut mieux progresser que reculer,
Et oui je glisse Péraud,pour moi c'est un boulet ce gars,comment peut on mettre une équipe autour de lui,pour un éventuel top 10
Bardet aurai même mieux fait qu'un top 15 sur le tour,sans servir de porte bidon ou d'attendre son "leader"
Cette année Betancur sera sur le tour,et sa sera un point positif pour lui,si il passe bien l'étape des pavès qui risque de faire quelque dégât ,il sera emmené par un leader qui attire l'équipe avec lui
JacquesBrel92
JacquesBrel92

Messages : 1595
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour d'Oman - 18-23/02/2014 - Page 2 Empty Re: Tour d'Oman - 18-23/02/2014

Message par JacquesBrel92 Lun 24 Fév - 21:14

@cuvet
Tu vois je vais t'expliquer une bonne fois
Les vrais supporters,je vais les voir ce weekend en belgique autour du bus,ou l'on discutera ensemble et avec les coureurs et quelque membre du staff
Car on est quelques uns a se retrouver chaque année des la saison des flandriennes
Alors arrête de te lancer des fleurs de vrai supporter,reste dans ton monde informatique et tes comparaisons et suppositions
Sentir ,voir vibrer ,chercher les coureurs ,organiser le parcour pour les voir plusieurs fois et arriver a temps pour l'arrivée ,sa c'est être supporter
JacquesBrel92
JacquesBrel92

Messages : 1595
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour d'Oman - 18-23/02/2014 - Page 2 Empty Re: Tour d'Oman - 18-23/02/2014

Message par chiabapt Mar 25 Fév - 6:39

Charlelie a écrit:
Sentir, boire, vibrer, chercher les coureurs, détailler le parcours pour les voir plusieurs fois et arriver a temps pour l'arrivée, ça c'est être supporter

non, pour moi, c'est être passionné.
Et dans ton cas passionné, j'ai l'impression, des flandriennes (les courses pas les "filles") et non de l'équipe Ag2r en particulier.

Tu as l'opportunité de vivre ta passion des Flandriennes. Tant mieux pour toi. Personnellement, je n'ai pas l'opportunité d'aller sur bcp de courses (il y en a peu dans ma région) mais ça ne m'empêche pas de supporter l'équipe, même si c'est à travers mon écran.

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chiabapt

Messages : 167
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour d'Oman - 18-23/02/2014 - Page 2 Empty Re: Tour d'Oman - 18-23/02/2014

Message par Amedee Mar 25 Fév - 8:16

chiabapt a écrit:
Charlelie a écrit:
Sentir, boire, vibrer, chercher les coureurs, détailler le parcours pour les voir plusieurs fois et arriver a temps pour l'arrivée, ça c'est être supporter

non, pour moi, c'est être passionné.
Et dans ton cas passionné, j'ai l'impression, des flandriennes (les courses pas les "filles") et non de l'équipe Ag2r en particulier.

Tu as l'opportunité de vivre ta passion des Flandriennes. Tant mieux pour toi. Personnellement, je n'ai pas l'opportunité d'aller sur bcp de courses (il y en a peu dans ma région) mais ça ne m'empêche pas de supporter l'équipe, même si c'est à travers mon écran.
+1
Et euh... revenir sur le dernier tour de France et la performance de bardet ca me laisse pantois!!!
 guillotine 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amedee
Amedee
Admin

Messages : 902
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : St germain les Arpajon

http://www.uc-arpajonnais.net

Revenir en haut Aller en bas

Tour d'Oman - 18-23/02/2014 - Page 2 Empty Re: Tour d'Oman - 18-23/02/2014

Message par Cuvet Mar 25 Fév - 8:20

Amedee a écrit:Et euh... revenir sur le dernier tour de France et la performance de bardet ca me laisse pantois!!!

Face à l'évidence de la réussite de l'équipe et de ses leaders passés et actuels, certains en sont réduits à inventer des problèmes...
Cuvet
Cuvet

Messages : 602
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour d'Oman - 18-23/02/2014 - Page 2 Empty Re: Tour d'Oman - 18-23/02/2014

Message par Luckyloser Mar 25 Fév - 10:36

Astar a écrit:
Luckyloser a écrit: Je comprends pas trop ces critiques de Bardet sur le Tour, il ne courrait pas pour le CG pendant les 2 premières semaines. Donc je vois pas bien pourquoi on veut lui reprocher ces attaques dans les Pyrennées. Je trouve au contraire que c'est bien joué de sa part.

Avec le recul, Damiano Cunego doit se dire qu'il avait bien raison de courir pour le CG lors de sa 1ère participation au Giro en 2004. Depuis, hormis un maillot de meilleur jeune au Tour de France (2006), il n'est plus monté sur un podium de Grand Tour.

Certes, comparaison n'est pas raison. Je ne prétends nullement que Romain Bardet aurait pu gagner le Tour de France. Par contre, quand on a d'incontestables qualités de grimpeur , on ne perd pas son temps sur un Grand Tour, qui plus est le Tour de France, dans des attaques "inutiles" comme le dit si bien Cuvet. Il mérite mieux, beaucoup mieux, le petit Bardet. D'ailleurs à l'annonce de la sélection d'AG2R, on n'aurait pu croire qu'il aurait un statut de coureur "protégé", au regard de ses dispositions dans la haute montagne quand bien même il allait disputer son 1er tour !  

Propos sans nul doute insensés pour les conformistes. Seulement, les événements m'ont donné raison. Après avoir couru en première semaine pour amuser la galerie ou se faire plaisir (rayez la mention inutile), l'abandon de Peraud l'a rapidement propulsé leader de l'équipe. Trop tard ou trop tôt. Le temps perdu se rattrape rarement. 3 minutes de perdu sur les meilleurs dans une énième attaque inutile, un débours de 10 minutes suite à un manque de vigilance dans une bordure, en visant dès le départ le CG et en tentant de rester le plus longtemps possible au contact des favoris, il aurait pu finir dans le Top10. Un résultat qui frappe davantage les esprits, qui accorde plus qu'un anecdotique Top15, un statut certain.

Bon comme répondu, même si on savait que Bardet pouvait faire de gros résultats en haute Montagne, on avait vraiment que peu d'indications sur sa capacité de récupération (qui reste le principal élément pour savoir si un courreur peut faire un gros résultat sur un GT). Et on connaissait son défaut sur les CLM.

A mon avis même le top 10 en étant le leader de l'équipe il l'avait pas encore dans les jambes en juillet dernier, et dans tous les cas il était plus que logique de donner ce leadership à Péraud.
Au final, il avait pas un statut bien différent de Quintana, qui lui aussi attaquait en début de Tour assez loin de l'arrivée, et dont le leader d'équipe était Valverde.

Moi plutôt que reprocher à l'équipe de ne pas avoir donner statut de leader en début de course, je reprocherait presque l'inverse, c'est à dire l'obliger à courrir pour le CG après l'abandon de Péraud pour un hypotétique top 15 comme toi que je trouve pas si primordial (autant un top 10 c'est autre chose)

@Charlelie c'est vrai que pour l'équipe se passer d'un top 10 du CG assuré et d'une possibilité de gagner le Classement par équipe ça n'apporte que des avantages. Rolling Eyes 

Luckyloser

Messages : 176
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour d'Oman - 18-23/02/2014 - Page 2 Empty Re: Tour d'Oman - 18-23/02/2014

Message par Cuvet Mar 25 Fév - 10:50

La comparaison avec Quitana, pourquoi pas, mais à la différence de Bardet, Quintana avait un grand tour dans les jambes (Vuelta 2012). Chez les jeunes Quintana était meilleur que Bardet. Le début de saison de Quintana était également sans comparaison avec celui de Bardet.
Il ne faut pas tourner autour du pot : sur les courses à étapes Quintana est le meilleur coureur de sa génération et assez loin devant Bardet (mais Bardet a d'autres qualités).

Et puis lui donner des responsabilités de leader unique sur ce Tour de France était-il une bonne idée ? On a vu ce que ça a donné avec Pinot et la FDJ !
Il n'était pas non plus équipier, ne nous méprenons pas. Le leader était Péraud, Bouet était protégé et Bardet devait rester au contact le plus longtemps. Je pense que lui-même et l'équipe avaient dans un petit coin de la tête une ambition pour le général. Après la première semaine de course et la première arrivée au sommet, cette ambition est devenue plus claire.

Cette année, il sera dans la même configuration. Je signerai tout de suite pour un nouveau top 15. La confirmation est nettement plus dure que la révélation (demandez là encore à Pinot et la FDJ).

De toute façon, je pense que Bardet sera certainement meilleur sur les classiques que sur les courses à étapes. Sur le Tour, il a le top 10 dans les jambes, mais le top 5 est loin et le podium très loin. Sur les courses d'une semaine, il peut faire mieux (si il n'y a pas de chrono).
Cuvet
Cuvet

Messages : 602
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour d'Oman - 18-23/02/2014 - Page 2 Empty Re: Tour d'Oman - 18-23/02/2014

Message par FloBrt Mar 25 Fév - 15:55

Charlelie a écrit:
Et oui je glisse Péraud,pour moi c'est un boulet ce gars,comment peut on mettre une équipe autour de lui,pour un éventuel top 10
Bardet aurai même mieux fait qu'un top 15 sur le tour,sans servir de porte bidon ou d'attendre son "leader"

Je pense pas que Bardet ait du attendre Peraud sur le tour, ni lui apporter des bidons d'ailleurs.
Et même s'il l'avait fait je vois pas le scandale, Peraud était nettement supérieur à Bardet lors du dernier tour, mais ça, sa risque de t’écorcher la langue de l'avouer. Et si l'équipe était formé autour de Bardet qu'aurait viser Ag2r à part "un éventuel top 10" comme tu dis?

FloBrt

Messages : 59
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour d'Oman - 18-23/02/2014 - Page 2 Empty Re: Tour d'Oman - 18-23/02/2014

Message par FloBrt Mar 25 Fév - 15:59

Et puis tien au passage, toi charlelie grand supporter qui se déplace voir les coureurs et blablabla. Va voir JC un jour et puis dis lui que c'est un "boulet", qu'il n'attaque jamais, et qu'il est "incapable de lever le cul de sa selle".

FloBrt

Messages : 59
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour d'Oman - 18-23/02/2014 - Page 2 Empty Re: Tour d'Oman - 18-23/02/2014

Message par Amedee Mar 25 Fév - 16:14

Silence ! Bon, si on arretait de s'inventer des raisons de se facher! On peut discuter pendant des heures, on est pas tous d'accord sur le statut le niveau ou la performance des coureurs. Dont acte. On pourrait se contenter de se lacher sur les autres équipes et par sur l'équipe dont on est censée supporter la performance. Non?  guillotine 
Amedee
Amedee
Admin

Messages : 902
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : St germain les Arpajon

http://www.uc-arpajonnais.net

Revenir en haut Aller en bas

Tour d'Oman - 18-23/02/2014 - Page 2 Empty Re: Tour d'Oman - 18-23/02/2014

Message par RingoStarr91 Mar 25 Fév - 18:25

Luckyloser a écrit:
Astar a écrit:
Luckyloser a écrit: Je comprends pas trop ces critiques de Bardet sur le Tour, il ne courrait pas pour le CG pendant les 2 premières semaines. Donc je vois pas bien pourquoi on veut lui reprocher ces attaques dans les Pyrennées. Je trouve au contraire que c'est bien joué de sa part.

Avec le recul, Damiano Cunego doit se dire qu'il avait bien raison de courir pour le CG lors de sa 1ère participation au Giro en 2004. Depuis, hormis un maillot de meilleur jeune au Tour de France (2006), il n'est plus monté sur un podium de Grand Tour.

Certes, comparaison n'est pas raison. Je ne prétends nullement que Romain Bardet aurait pu gagner le Tour de France. Par contre, quand on a d'incontestables qualités de grimpeur , on ne perd pas son temps sur un Grand Tour, qui plus est le Tour de France, dans des attaques "inutiles" comme le dit si bien Cuvet. Il mérite mieux, beaucoup mieux, le petit Bardet. D'ailleurs à l'annonce de la sélection d'AG2R, on n'aurait pu croire qu'il aurait un statut de coureur "protégé", au regard de ses dispositions dans la haute montagne quand bien même il allait disputer son 1er tour !  

Propos sans nul doute insensés pour les conformistes. Seulement, les événements m'ont donné raison. Après avoir couru en première semaine pour amuser la galerie ou se faire plaisir (rayez la mention inutile), l'abandon de Peraud l'a rapidement propulsé leader de l'équipe. Trop tard ou trop tôt. Le temps perdu se rattrape rarement. 3 minutes de perdu sur les meilleurs dans une énième attaque inutile, un débours de 10 minutes suite à un manque de vigilance dans une bordure, en visant dès le départ le CG et en tentant de rester le plus longtemps possible au contact des favoris, il aurait pu finir dans le Top10. Un résultat qui frappe davantage les esprits, qui accorde plus qu'un anecdotique Top15, un statut certain.

Bon comme répondu, même si on savait que Bardet pouvait faire de gros résultats en haute Montagne, on avait vraiment que peu d'indications sur sa capacité de récupération (qui reste le principal élément pour savoir si un courreur peut faire un gros résultat sur un GT). Et on connaissait son défaut sur les CLM.

A mon avis même le top 10 en étant le leader de l'équipe il l'avait pas encore dans les jambes en juillet dernier, et dans tous les cas il était plus que logique de donner ce leadership à Péraud.
Au final, il avait pas un statut bien différent de Quintana, qui lui aussi attaquait en début de Tour assez loin de l'arrivée, et dont le leader d'équipe était Valverde.

Moi plutôt que reprocher à l'équipe de ne pas avoir donner statut de leader en début de course, je reprocherait presque l'inverse, c'est à dire l'obliger à courrir pour le CG après l'abandon de Péraud pour un hypotétique top 15 comme toi que je trouve pas si primordial (autant un top 10 c'est autre chose) 

Relis bien mes posts. Nulle part, je revendique un statut de leader pour Bardet au départ du dernier Tour de France mais de coureur "protégé". Il y a une nuance et de taille.
RingoStarr91
RingoStarr91

Messages : 1640
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour d'Oman - 18-23/02/2014 - Page 2 Empty Re: Tour d'Oman - 18-23/02/2014

Message par Cuvet Mar 25 Fév - 18:49

Astar a écrit:Relis bien mes posts. Nulle part, je revendique un statut de leader pour Bardet au départ du dernier Tour de France mais de coureur "protégé". Il y a une nuance et de taille.

Je pense qu'il était "protégé" en début de Tour.
Péraud était numéro 1, Bouet, Gadret et Bardet numéros 2.
Cuvet
Cuvet

Messages : 602
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour d'Oman - 18-23/02/2014 - Page 2 Empty Re: Tour d'Oman - 18-23/02/2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum