LavenuCyclingteams.news
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Interessante analyse
Nouveau manager AG2R  EmptySam 7 Nov - 18:06 par RingoStarr91

» Quatre ans de suspension pour Lloyd
Nouveau manager AG2R  EmptyVen 30 Oct - 23:24 par JacquesBrel92

» Equipe AG2R 2016
Nouveau manager AG2R  EmptyMar 27 Oct - 16:30 par chekme

» Carlos papayou Betancur
Nouveau manager AG2R  EmptyVen 16 Oct - 16:14 par mik22

» Tour du Piémont 2015 : Bakelants en costaud
Nouveau manager AG2R  EmptySam 10 Oct - 15:42 par chekme

» Tour d'Emilie 2015 : Bakelants finit fort
Nouveau manager AG2R  EmptySam 10 Oct - 15:41 par RingoStarr91

» Eurometropole tour
Nouveau manager AG2R  EmptySam 10 Oct - 10:52 par RingoStarr91

» WT : Tour de Lombardie 2015
Nouveau manager AG2R  EmptySam 10 Oct - 10:46 par RingoStarr91

» Tour du Gévaudan
Nouveau manager AG2R  EmptyDim 27 Sep - 14:01 par chekme

The Wire
Mots-clés

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Nouveau manager AG2R

4 participants

Aller en bas

Nouveau manager AG2R  Empty Nouveau manager AG2R

Message par chekme Mer 16 Sep - 15:30


AG2R - La Mondiale: Chevallier nouveau manager général, Lavenu directeur général
La formation AG2R - La Mondiale a annoncé mercredi que Philippe Chevallier intègrera la direction de l'équipe cycliste le 15 novembre en tant que manager général.
Du nouveau à la tête de la formation AG2R - La Mondiale. Vincent Lavenu va prendre un peu de recul et devenir le directeur général de l'équipe de Romain Bardet et Jean-Christophe Péraud. Il est remplacé à la fonction de manager général par Vincent Chevallier (54 ans), ancien coureur pro de 1982 à 1991 et vainqueur d'une étape du Tour de France 1983. Il était le directeur du département sport et technique de l'UCI de 2009 à 2015 avant de relever ce nouveau défi pour lui.

«L’arrivée de Philippe Chevallier correspond à notre volonté de structurer et professionnaliser encore plus notre équipe et son encadrement, a précisé Vincent Lavenu. Son arrivée me permettra de prendre du recul sur certains domaines afin de poursuivre plus sereinement le développement de l'équipe.»
Source : l'Equipe.fr

chekme

Messages : 137
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manager AG2R  Empty Re: Nouveau manager AG2R

Message par RingoStarr91 Mer 16 Sep - 16:42

Toute la question est de savoir si la nomination de Chevallier est de la volonté du patron de France Cyclisme ou celle du sponsor.

En tout cas, j'en connais un qui ne sera pas ravi à l'idée que notre équipe soit managée par quelqu'un en provenance de l'UCI. Razz
RingoStarr91
RingoStarr91

Messages : 1640
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manager AG2R  Empty Re: Nouveau manager AG2R

Message par chekme Mer 16 Sep - 20:45

[quote="RingoStarr91"]Toute la question est de savoir si la nomination de Chevallier est de la volonté du patron de France Cyclisme ou celle du sponsor.

Il me semble qu'en mars au moment où a éclaté l'affaire Mondory Vincent Lavenu avait évoqué une évolution dans le management de l'équipe afin d'avoir quelqu'un au plus près de l'équipe, ce qu'il disait ne pas pouvoir toujours faire étant donné ses responsabilités. Et je pense qu'il a été bien échaudé par cet épisode dont mon petit doigt me dit qu'il recèle encore bien des surprises, bien cachées en tout cas pour l'instant. Affaire de gros sous ?

chekme

Messages : 137
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manager AG2R  Empty Re: Nouveau manager AG2R

Message par mik22 Jeu 17 Sep - 9:52

Oui Chekme, cette nomination m'a surpris mais tu as raison quant à l'attitude de Lavenu qui semble voir prendre du recul d'autant que "l'affaire Mondory" n'est pas terminée puisque le coureur n'a pas ( à ma connaissance) encore demandé la contre-expertise, ce qui peut paraître surprenant sauf s'il a reçu des ordres et il ne m'étonnerait pas que celle-ci soit demandée APRES le Lombardie correspondant à la fin de saison ( et ne me traîtez pas de conspirationniste ou d'adepte du complot).

mik22
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manager AG2R  Empty Re: Nouveau manager AG2R

Message par chekme Jeu 17 Sep - 12:23

Une interview de Vincent Lavenu sur le sujet aujourd'hui dans le journal l'Equipe qui confirme le pourquoi de cette nomination en lien avec le déclenchement de l'affaire Mondory. Il y aura l'an prochain quatre entraîneurs dans l'équipe contre deux et demi actuellement et quatre médecins avec une augmentation du nombre d'heures de vacation; JB Quiclet devenant directeur de la performance.
Côté budget, on grimpe de 13,5 à 14 millions d'euros dont 70 % consacrés à la masse salariale.
Il revient sur le départ de Bétancur précisant que la démarche de se séparer de lui vient de l'encadrement. Départ confirmé de Nocentini "à 38 ans, il n'est pas mauvais mais il s'étiole" (Nonoce veut continuer sa carrière, avis aux amateurs). Côté recrues, Cyril Gautier pour trois ans et il reste une place pour un coureur qui pourrait être sprinteur flandrien (un nouveau Mondory ?) ou un coureur qui peut aider les grimpeurs de l'équipe.

chekme

Messages : 137
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manager AG2R  Empty Re: Nouveau manager AG2R

Message par chekme Jeu 17 Sep - 12:25

Et j'oubliai aussi par rapport à mon précédent post : Péraud confirmé à priori sur le Giro et Bardet comme leader unique sur le Tour en 2016.

chekme

Messages : 137
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manager AG2R  Empty Re: Nouveau manager AG2R

Message par JacquesBrel92 Jeu 17 Sep - 15:38

Moî ,je pense plus en créant se poste de manager général,qui donc fera tampon entre les directeurs sportif ,entraîneurs et le grand boss Lavenu,mr lavenu cherche encore plus à se dédouaner contre tout nouveau cas positif ,
Dans se monde cruel du cyclisme ou le coureur est juste un kleennex,ou le DS c'est tout mais ne voit rien ,on nous crée des postes en plus pour faire illusion au pres du sponsor qui met beaucoup d'argent,que ce monde est un monde de bisounours
Si sa continu ,chaque coureur aura sa dame pipi ou sa femme de ménage,juste pour contrôler les poubelles 
Le cas Lloyd est juste monnaie courante ,d'ailleurs lavenu continu a citer son cas,sans savoir le résultat de l'échantillon B: :ledc14: :,
Car je peux comprendre son énervement envers lloyd,mais il a juste participé au système ,comme lavenu y participe aussi,mais il es plus facile de tirer sur un coureur que sur le grand boss
Sinon Peraud au giro,Bardet leader unique au tour ,quid de pozzovivo,qui rêve de la grande boucle
JacquesBrel92
JacquesBrel92

Messages : 1595
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manager AG2R  Empty Re: Nouveau manager AG2R

Message par JacquesBrel92 Jeu 17 Sep - 15:40

Ah ce correcteur
Ou le DS sait tout guillotine
JacquesBrel92
JacquesBrel92

Messages : 1595
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manager AG2R  Empty Re: Nouveau manager AG2R

Message par RingoStarr91 Jeu 17 Sep - 17:10

Mon Jacquot, comme tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère !

Tu affirmes que l'ex-manager général d'AG2R La Mondiale participait au "système" (de dopage ?). Si c'est bien au dopage que tu fais allusion, excuse-moi mais à moins que tu étaies tes propos de preuves, tu frôles de très près la diffamation. Et l'admin du forum risque d'avoir de sérieux ennuis. guillotine ,Sois plus pondéré dans tes propos.

Merci
RingoStarr91
RingoStarr91

Messages : 1640
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manager AG2R  Empty Re: Nouveau manager AG2R

Message par JacquesBrel92 Jeu 17 Sep - 17:40

OK',je note desolè 
Quand je parle du système ,c'est du milieu du cyclisme et ses règles ou tout le monde sait,se tait ,et n'hésite pas a tirer des que possible ,et sans preuve
Maintenant l'affaire lloyd n'est pas fini et voir un patron et Des pseudos equipiers tirer à boulet rouge sans attendre quoique se soit ,juste pour se discriminer me 
fait bondir
Bref qu'ag2r cherche à allez dans le bon sens du dopage OK,maintenant qui d'autre le fait?
JacquesBrel92
JacquesBrel92

Messages : 1595
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manager AG2R  Empty Re: Nouveau manager AG2R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum