LavenuCyclingteams.news
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Interessante analyse
Vuelta 2015 EmptySam 7 Nov - 18:06 par RingoStarr91

» Quatre ans de suspension pour Lloyd
Vuelta 2015 EmptyVen 30 Oct - 23:24 par JacquesBrel92

» Equipe AG2R 2016
Vuelta 2015 EmptyMar 27 Oct - 16:30 par chekme

» Carlos papayou Betancur
Vuelta 2015 EmptyVen 16 Oct - 16:14 par mik22

» Tour du Piémont 2015 : Bakelants en costaud
Vuelta 2015 EmptySam 10 Oct - 15:42 par chekme

» Tour d'Emilie 2015 : Bakelants finit fort
Vuelta 2015 EmptySam 10 Oct - 15:41 par RingoStarr91

» Eurometropole tour
Vuelta 2015 EmptySam 10 Oct - 10:52 par RingoStarr91

» WT : Tour de Lombardie 2015
Vuelta 2015 EmptySam 10 Oct - 10:46 par RingoStarr91

» Tour du Gévaudan
Vuelta 2015 EmptyDim 27 Sep - 14:01 par chekme

The Wire
Mots-clés

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vuelta 2015

5 participants

Aller en bas

Vuelta 2015 Empty Vuelta 2015

Message par Pinpon Jeu 30 Juil - 6:23

Vincent Lavenu confirme que Pozzovivo et Betancur seront les leaders de l'équipe. Cherel va doubler avec le tour et Alexis Gougeard va participer à son premier grand tour.

Pinpon

Messages : 21
Date d'inscription : 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta 2015 Empty Re: Vuelta 2015

Message par chekme Jeu 13 Aoû - 15:15

La présélection donnée par l'Equipe.fr contient les 11 noms suivants :

Pozzovivo, Nocentini, Montaguti (ITA), Chérel, Kadri, Gougeard, Minard, Turgot, Vansummeren (BEL), Bagdonas (LIT), Betancur (COL).

L'article nous donne aussi les infos suivantes concernant l'ami Carlos, ce sera pas trop compliqué de se passer de lui. Il ne reste donc plus qu'un seul nom à enlever : Vansummeren ou Bagdonas à mon avis.

Carlos Betancur (AG2R), c'est toujours la même histoire...
Comme souvent depuis plus d'un an, le Colombien de l'équipe AG2R La Mondiale, Carlos Betancur, n'est pas en condition. Il ne devrait pas être aligné au Tour d'Espagne.
Chez AG2R La Mondiale, on hésite encore. Un peu. Car il semble improbable que son staff aligne le Colombien Carlos Betancur, 25 ans, au départ du Tour d’Espagne, le samedi 22 août. «La décision sera prise vendredi ou pendant ce week-end, souligne Julien Jurdie, le directeur sportif. On a galéré ces deux années avec lui à la Vuelta (126e et 158e), on l’engageait car il s’appelle Betancur. Il veut à nouveau courir mais cette fois il risque de ne pas être au départ car il n’a pas effectué l’entraînement nécessaire pour préparer un grand Tour.»
Après deux mois en Colombie, il est rentré en Europe fin juillet dans une condition physique qui ne lui permettait pas de disputer le Tour de Pologne
Lors de sa première saison, en 2013, dans l’équipe française, Betancur avait impressionné : 5e du Tour d’Italie, 4e de Liège-Bastogne-Liège, 3e de la Flèche wallonne… Mais depuis son éclatante victoire à Paris-Nice en 2014 (avec deux succès d’étapes), le Sud-Américain est inopérant, hormis quelques sursauts lors du dernier Tour d’Italie (20e au classement final). En cause, les longs séjours dans son pays durant lesquels il oublie facilement l’entraînement et la diététique. Après deux mois en Colombie, il est rentré en Europe fin juillet dans une condition physique qui ne lui permettait pas de disputer le Tour de Pologne.

Ses dirigeants l’ont également retiré de la composition de l’équipe pour le Tour de l’Ain, cette semaine. Il y a un an, des formations étrangères s’étaient intéressées à lui, notamment Etixx-Quick Step, mais personne n’a finalement négocié avec le manager Vincent Lavenu le rachat de son contrat. Aujourd’hui, la valeur de Betancur, un personnage bien mystérieux, a sensiblement baissé. Et l’histoire n’est pas finie: il est lié avec AG2R La Mondiale jusqu’à fin 2016.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

chekme

Messages : 137
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta 2015 Empty Re: Vuelta 2015

Message par chekme Mer 19 Aoû - 15:55

La composition de l'équipe est désormais officielle. Les neuf hommes au départ seront donc : Gediminas Bagdonas, Mikaël Cherel, Alexis Gougeard, Blel Kadri, Sébastien Minard, Matteo Montaguti, Rinaldo Nocentini , Domenico Pozzovivo et Johan Vansummeren.
Donc pas de Carlos Bétancur, "comme prévu" serai-je tenté de dire et plus surprenant pas de Sébastien Turgot non plus.
Nous avons donc Chérel et Van Summeren qui doublent TDF et Vuelta tandis que les trois italiens doublent Giro et Vuelta. Absents du tour cette année, Kadri et Minard sont logiquement présents tandis que Bagdonas et Gougeard vont effectuer leur premier grand tour.
L'objectif : un top 5 pour Pozzo.

chekme

Messages : 137
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta 2015 Empty Re: Vuelta 2015

Message par mik22 Mer 19 Aoû - 17:45

Belle équipe ..... un seul leader, finalement pas plus mal.
Quant à Betancur, il a eu une deuxième chance, il ne l'a visiblement pas saisie donc une non-sélection logique qui devraitêtre suivi d'une mise à pied puis de rupture de contrat , mais ça va être chaud.
Le pire, c'est qu'il retrouve une équipe et qu'il ..... gagne tout!!!

mik22
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta 2015 Empty Re: Vuelta 2015

Message par RingoStarr91 Ven 11 Sep - 15:27

Vuelta 19etape, Medina del Campo - Avila : victoire d'Alexis Gougeard !
RingoStarr91
RingoStarr91

Messages : 1640
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta 2015 Empty Re: Vuelta 2015

Message par mik22 Ven 11 Sep - 15:36

Ahhhh .... ce Gougeard .... quel coureur!!!!
Pour le reste, Pozzo dans les roues à la porte du top 10... on verra demain.

Pour info, mon p'tit voisin est avec les grands Very Happy
Allez Fabrice !!!!!

mik22
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta 2015 Empty Re: Vuelta 2015

Message par JacquesBrel92 Ven 11 Sep - 15:38

Très très belle victoire parti à 30 bornes de l'arrivée ,
Sinon pozzovivo assez limité sur cette vuelta 11eme au général et vite lâché des favoris petite déception
JacquesBrel92
JacquesBrel92

Messages : 1595
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta 2015 Empty Re: Vuelta 2015

Message par chekme Ven 11 Sep - 15:44

Bravo Alexis.
Grâce à lui ce forum revit !!!!
Avec cette victoire, il a sans nul doute marqué des points dans l'esprit de ses patrons pour être un possible participant au départ du Tour l'année prochaine au Mont-Saint-Michel. Ce serait un petit clin d'oeil puisqu'il a remporté non loin de là le Tour de la Manche en 2013.

chekme

Messages : 137
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta 2015 Empty Re: Vuelta 2015

Message par RingoStarr91 Ven 11 Sep - 15:45

Il court chez Astana, Pozzo ? Pff !
RingoStarr91
RingoStarr91

Messages : 1640
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta 2015 Empty Re: Vuelta 2015

Message par mik22 Ven 11 Sep - 16:33

Bah non, il court après le top 10 et tant pis si c'est avec un compatriote ..... coeur

mik22
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta 2015 Empty Re: Vuelta 2015

Message par RingoStarr91 Ven 11 Sep - 18:25

Mouais !.. Il prend 6" à Meintjes.
RingoStarr91
RingoStarr91

Messages : 1640
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta 2015 Empty Re: Vuelta 2015

Message par RingoStarr91 Ven 11 Sep - 20:53

Alexis Gougeard: «J'ai connu des journées de galère»
Le 11/09/2015
Par Manuel Martinez (lequipe.fr)

A 22 ans, Alexis Gougeard (Ag2r La Mondiale) a remporté la plus belle victoire de sa carrière professionnelle débutée l'an passé. Un succès qu'il essayait d'obtenir depuis le début de la Vuelta.

C’était votre quatrième tentative d’échappée depuis le départ de la Vuelta et cette fois ç'a été la bonne...

Dès le départ, ce n’était pas simple mais je suis finalement parvenu à intégrer un groupe de 24 coureurs. J’ai préféré gérer mes efforts car je me souvenais de mes erreurs dans les étapes où j’avais été échappé et où j’avais été repris tout proche de l’arrivée. J’ai attendu le dernier moment pour produire mon effort dans la dernière bosse de la journée. C’était peut être encore loin de l’arrivée, mais je me suis dit que si je franchissais le sommet avec 20 ou 30 secondes d’avance, ça pouvait le faire. Quand le groupe est revenu à 15 secondes, j’ai un peu douté mais il fallait que je donne tout. Sur la fin, avec les pavés et le bruit de la foule, je n’entendais plus ce que me disait mon directeur sportif à l’oreillette. Je ne comprenais rien et c’était stressant.

«J'aimerais bien gagner dans les classiques»

Que représente cette victoire?

C’est forcément la plus belle victoire de ma carrière car la première dans un grand Tour. Je pense que c’est une Vuelta réussie. C’est aussi une récompense pour toute l’équipe. C’est aussi une belle expérience personnelle. Je sais que je peux passer les cols pas trop longs, j’ai perdu du poids et je suis capable de terminer une épreuve de trois semaines en gardant des forces. Pourtant, tout n’a pas été facile depuis le départ. J’ai connu des journées de galère, à la limite d’abandonner. Mais la première journée de repos m’a fait du bien. Depuis le contre-la-montre de Burgos, les sensations reviennent bien. J’avais vu aussi que cette étape pouvait me convenir.

D’autres objectifs pour la suite de la saison?

On va voir. J’ai juste prévu le Tour de Wallonie, Paris-Bourges et Paris-Tours. Mon équipe a préféré ne pas me laisser aller aux Championnats du monde pour me préserver. Désormais, j’aimerais bien gagner dans les classiques et bien sûr des étapes dans les grands Tours, un peu comme j’ai pu le faire ici à Avila. J’ai un esprit d’attaquant mais j’ai envie de mieux gérer mes efforts, ne pas m’affoler au départ des grandes courses pour être mieux présent dans le final.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
RingoStarr91
RingoStarr91

Messages : 1640
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta 2015 Empty Re: Vuelta 2015

Message par mik22 Sam 12 Sep - 17:15

En voilà un que l'on rique de voir su rles Classiques parce qu'en plus, il a l'esprit " à l'ancienne" et ça, j'aime coeur

mik22
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta 2015 Empty Re: Vuelta 2015

Message par mik22 Sam 12 Sep - 17:18

Tout comme j'aime cette dernière étape de montagne de la Vuelta.... Enfin du vrai vélo !!!! bravo Aru et Astana !!!!
ça change des sangues qui attendent les 10 derniers kms pour faire quelque chose ( hein Quintana, Majka et même Purito qui lui attend, attend ...) et heureusement que les mobylettes anglaises étaient absentes et que leur grimpeur des 5 derniers kms s'était retiré .... du vrai et véritable cyclisme !!!!!

mik22
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta 2015 Empty Re: Vuelta 2015

Message par RingoStarr91 Dim 13 Sep - 14:28

Et j'ajouterai merci à Pozzo, merci à l'encadrement sportif de Giant !
RingoStarr91
RingoStarr91

Messages : 1640
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta 2015 Empty Re: Vuelta 2015

Message par JacquesBrel92 Dim 13 Sep - 15:22

Tu sais Astar ,cela sera toujours de la partie ,les équipes qui s'aident et qui s'arrangent pour pouvoir esperer une victoire ou une aide dans une autre course
Apres pozzovivo rate sa vuelta ,il espérait un top 10 ,il l'a pas eu ,il n'a pas pesè sur la course un échec ,et en roulant un peu pour astana il roulait aussi pour lui ....
Maintenant on verra la suite pour lui ,le Lombardie pourra être un bon objectif
JacquesBrel92
JacquesBrel92

Messages : 1595
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta 2015 Empty Re: Vuelta 2015

Message par mik22 Lun 14 Sep - 12:10

Pour moi, le seul et unique point positif de cette Vuelta, côté ciel et terre, restera la perf de Gougeard. A se demander pourquoi il n'est pas en équipe de France pour les Mondiaux ?
Pour le reste, triste ......

mik22
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta 2015 Empty Re: Vuelta 2015

Message par RingoStarr91 Mar 15 Sep - 2:17

Astana me fera toujours sourire. L'équipe kazakh perd très vite son leader. Qu'importe ! Elle en a un autre de rechange et peut-être même deux. Ah, ce Landa ! Quelle année de ouf nous fait-il !
RingoStarr91
RingoStarr91

Messages : 1640
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta 2015 Empty Re: Vuelta 2015

Message par mik22 Mar 15 Sep - 15:18

Dans le même registre qu'Astana, on trouve aussi Sky et ses mobylettes britanniques et même espagnoles, la rigolade .... encore que là, ils se sont pris une bonne veste, encore qu'à mon sens, les défaillances et autres abandons ne servaient qu'à "retrouver" un côté humain si peu probants au TDF.

De toute façon, aujourd'hui, pour être au top, une équipe se doit d'aligner ses 2 ou 3 leaders pour que l'un d'eux gagnent et peu importe lequel.

mik22
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta 2015 Empty Re: Vuelta 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum