LavenuCyclingteams.news
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Interessante analyse
C'est abuser : LCN copié et pompé sans vergogne ! EmptySam 7 Nov - 18:06 par RingoStarr91

» Quatre ans de suspension pour Lloyd
C'est abuser : LCN copié et pompé sans vergogne ! EmptyVen 30 Oct - 23:24 par JacquesBrel92

» Equipe AG2R 2016
C'est abuser : LCN copié et pompé sans vergogne ! EmptyMar 27 Oct - 16:30 par chekme

» Carlos papayou Betancur
C'est abuser : LCN copié et pompé sans vergogne ! EmptyVen 16 Oct - 16:14 par mik22

» Tour du Piémont 2015 : Bakelants en costaud
C'est abuser : LCN copié et pompé sans vergogne ! EmptySam 10 Oct - 15:42 par chekme

» Tour d'Emilie 2015 : Bakelants finit fort
C'est abuser : LCN copié et pompé sans vergogne ! EmptySam 10 Oct - 15:41 par RingoStarr91

» Eurometropole tour
C'est abuser : LCN copié et pompé sans vergogne ! EmptySam 10 Oct - 10:52 par RingoStarr91

» WT : Tour de Lombardie 2015
C'est abuser : LCN copié et pompé sans vergogne ! EmptySam 10 Oct - 10:46 par RingoStarr91

» Tour du Gévaudan
C'est abuser : LCN copié et pompé sans vergogne ! EmptyDim 27 Sep - 14:01 par chekme

The Wire
Mots-clés

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

C'est abuser : LCN copié et pompé sans vergogne !

Aller en bas

C'est abuser : LCN copié et pompé sans vergogne ! Empty C'est abuser : LCN copié et pompé sans vergogne !

Message par RingoStarr91 Mar 21 Juil - 17:42

Lisez cet article. C'est un copié-collé de "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]", un sujet ouvert juste avant le Tour sur LCN, le forum des pseudo-supporters d'experts qui ont déjà vu le Tour en avance et de Nostradamus de comptoir aux arguments nullissimes et saoulant. Bonne lecture.

Mauvais comptes et bons contes de Péraud  

Par Eric Serres - humanite.fr
Lundi 20 juillet 2015

Jean-Christophe Péraud blessé et largué au classement général n’a jamais fait autant d’heures d’antenne, alors qu’il traîne sa misère en queue de peloton. Une bénédiction pour le sponsor, une belle histoire pour la télévision. Mais à quoi bon pour le coureur ? Extrait.  

En ce lundi 20 juillet, il [Jean-Christophe Péraud] fait peine à voir avec ses bandages à l’ancienne, ses pansements, ses plaies, ses bosses… Une momie roulante surmontée d’une tête de souffrance qui traîne sa misère depuis sa chute de vendredi dernier lors de la 13e étape entre Muret et Rodez. Le dauphin de Vincenzo Nibali en 2014 n’est plus que l’ombre de lui-même. Parfois à l’arrière du peloton, souvent dans un gruppetto à plus de dix minutes derrière ce même peloton, tous les suiveurs se demandent pourquoi il n’est toujours pas rentré à la maison. Comme seule réponse, il joue le jeu de l’abnégation : «Au moins pour porter les bidons des copains et aider mon équipe à gagner une étape. » Mais y croit-il vraiment?

Depuis le départ d’Utrecht, le coleader de la formation AG2R avec Romain Bardet, le dit de manière à peine voilée : il ne voulait pas participer à cette 102e édition. On lui a forcé la main, alors que, à 38 ans, il se sait dorénavant incapable de rééditer son exploit de la saison passée. Mais pour ne pas mettre son manager Vincent Lavenu dans l’embarras, il enrobe son discours : « Je n’ai jamais retrouvé cette année mon état de forme de 2014. On verra pour ce Tour si je le retrouve.» A l’inverse son manager, Vincent Lavenu, affirme que la motivation vient en roulant : « Mon rôle est d’être optimiste pour mes coureurs. »

Pourtant, il n’aura fallu que quelques étapes dans les montagnes pyrénéennes pour comprendre que Péraud avait raison.

Lire l'article intégral sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
RingoStarr91
RingoStarr91

Messages : 1640
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est abuser : LCN copié et pompé sans vergogne ! Empty Re: C'est abuser : LCN copié et pompé sans vergogne !

Message par RingoStarr91 Mar 21 Juil - 18:00

Là où le forum de "pseudo-supporters, d'experts qui ont vu le Tour en avance et de Nostradamus de comptoir aux arguments nullissimes et saoulant" décrivait (par anticipation !) Péraud comme un "fantôme", le respectable journaliste, 20 jours après, parle de "momie". Troublant.

RingoStarr91 a écrit:
Amedee a écrit:Ben, les mecs.. c quand meme le sponsor qui paie! Je m'etonne de vos propos. En forme ou moyen en forme Peraud c plus qu'un faire valoir. C clair. Après, moi je dis, attendons de voir hein? parce que pour ce qui est de s'accrocher, le père Peraud il a pas son equivalent. Ca fait moins rever mais c efficace. Et moi qui m'accroche souvent.. je respecte parce qu'il faut de la tete et du coeur.. voila!

Tu plaisantes ou quoi ? Le mec n'est manifestement pas dans le coup et le dit ouvertement ! Qu'importe ! On le maintient. On l'emmène à l'abattoir. Intérêt économique oblige. Au diable, le sportif ! Le management fait le choix d'aligner au départ d'une compétition majeure 8 coureurs et un fantôme. Une décision qui n'est pas sans risque sur le résultat final, le comportement général de l'équipe. D'autant plus qu'un plantage sur le Tour rejaillira obligatoirement sur le sponsor. Dans ces conditions, le bon sens impose d'aligner l'équipe la plus compétitive possible.

Mais que dis-je ? Me voilà pris en flagrant délit de naïveté. Les 2 ou 3 étapes que les commentateurs passeront à pointer du doigt la totale méforme du 2e du Tour de l'année d'avant (plan serré à l'appui sur le sponsor) compenseront largement des résultats moins flamboyants.

Libre à vous d'attester, de trouver cela "normal". Pour ma part, je n'adhère pas. Alors pas du tout. Pis, je trouve ça d'un cynisme sans nom ! Le sport est beau et populaire. Et c'est bien parce que le sport est beau et ... populaire qu'il attire les sponsors. La priorité doit être donnée au sport. Toujours.

Sur le coup, carton jaune au sponsor ! Et vive la réforme économique du cyclisme !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
RingoStarr91
RingoStarr91

Messages : 1640
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum