LavenuCyclingteams.news
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Interessante analyse
Tour de France  - Page 4 EmptySam 7 Nov - 18:06 par RingoStarr91

» Quatre ans de suspension pour Lloyd
Tour de France  - Page 4 EmptyVen 30 Oct - 23:24 par JacquesBrel92

» Equipe AG2R 2016
Tour de France  - Page 4 EmptyMar 27 Oct - 16:30 par chekme

» Carlos papayou Betancur
Tour de France  - Page 4 EmptyVen 16 Oct - 16:14 par mik22

» Tour du Piémont 2015 : Bakelants en costaud
Tour de France  - Page 4 EmptySam 10 Oct - 15:42 par chekme

» Tour d'Emilie 2015 : Bakelants finit fort
Tour de France  - Page 4 EmptySam 10 Oct - 15:41 par RingoStarr91

» Eurometropole tour
Tour de France  - Page 4 EmptySam 10 Oct - 10:52 par RingoStarr91

» WT : Tour de Lombardie 2015
Tour de France  - Page 4 EmptySam 10 Oct - 10:46 par RingoStarr91

» Tour du Gévaudan
Tour de France  - Page 4 EmptyDim 27 Sep - 14:01 par chekme

The Wire
Mots-clés

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Tour de France

+6
canelli
chiabapt
RingoStarr91
chekme
mik22
JacquesBrel92
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Tour de France  - Page 4 Empty Re: Tour de France

Message par JacquesBrel92 Jeu 23 Juil - 15:03

Suspense mais il a le bon coup de pédale sa va le faire
JacquesBrel92
JacquesBrel92

Messages : 1595
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France  - Page 4 Empty Re: Tour de France

Message par JacquesBrel92 Jeu 23 Juil - 15:18

Enfin la belle victoire pour bardet ,gagnè avec panache chapeau
JacquesBrel92
JacquesBrel92

Messages : 1595
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France  - Page 4 Empty Re: Tour de France

Message par mik22 Jeu 23 Juil - 15:24

Celle-là, BELLE !!!!!

mik22
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France  - Page 4 Empty Re: Tour de France

Message par chekme Jeu 23 Juil - 16:01

Bravo Romain, une victoire pleine de panache et une victoire d'équipe avec le boulot abattu pour lui par Bakelants et Riblon dans l'échappée. C'est une victoire qui va le faire grandir encore, et de ses échecs il a visiblement bien appris.

chekme

Messages : 137
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France  - Page 4 Empty Re: Tour de France

Message par canelli Jeu 23 Juil - 20:47

Belle victoire de Bardet et bel état d'esprit de Roland qui n'a pas roulé contre son ami contrairement au pseudo ami de l'étape de Samedi dernier.
J'écrivais le 13 juillet dernier "qu'il serait difficile de faire un top 10 et que l'équipe devait viser les étapes de montagnes et attaquer.
Message entendu, je suis un supporter ravi.
Bravo à l'ensemble de l'équipe.

canelli

Messages : 41
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France  - Page 4 Empty Re: Tour de France

Message par canelli Ven 24 Juil - 21:41

C'est marrant ou pas, mais depuis que l'équipe a de très bons résultats sur ce TDF on n'entend plus ou ne lit plus ceux qui ne sont jamais satisfaits ou qui trouvent toujours à redire.
On a le droit de critiquer mais quand les résultats sont excellents, ne boudons pas le plaisir de le dire ou de le redire.

canelli

Messages : 41
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France  - Page 4 Empty Re: Tour de France

Message par RingoStarr91 Sam 25 Juil - 5:42

C'est de moi que tu parles ? "L'équipe a de très bons résultats sur ce TDF". Ah, bon ? Tu devrais revoir l'usage du superlatif car tu l'emploies à tort et à travers (tu ne serais pas Marseillais par hasard ?). Si les résultats sont "très bons" sur "ce" TDF alors que dire de ceux de 2014 !

Quant à Bardet, je n'ai jamais émis la moindre critique contre lui sur cette édition du TDF. Il est entrain de sauver son Tour mal engagé contrairement à Pinot (l'accident industriel). Et c'est bien ! L'an dernier, au même stade de la 19 étape, il était dans la première moitié du Top 10, 5è à 9'27 du maillot jaune. Cette année, il est aux confins du Top10, 9e à 14'08 mais avec une victoire d'étape, 3 podiums sans compter le maillot à pois qu'il peut ramener à Paris. Tout dépendra de la tactique de course employée par l'équipe aujourd'hui et son état de fraîcheur. Avec Vuillermoz, il sauve les meubles.

Quant aux soit-disant "très bons résultats" de l'équipe, alors là, tu fais fort ! Je veux bien te suivre dans le rôle du supporter-hyper positif dont le rôle est  de galvaniser son équipe mais ne compte pas sur moi pour déformer la réalité, pour voir les choses plus belles qu'elles ne le sont.

Les résultats de l'équipe sur ce TDF ne sont pas mauvais dans l'ensemble mais ils ne sont pas "très bons". Ils sont nettement moins bons que le précédent. Inutile de sortir les chiffres. Même un enfant de 4 ans le démonterait. Pour info, l'an dernier, on était sur le podium (2e place de Péraud) et nous remportions le classement par équipe. Cette année, nous aurions pu faire presqu'aussi bien c'est à dire approcher le podium en misant avant tout sur le critère sportif...

Je m'arrête là. Comme Péraud, je préfère ménager les susceptibilités. La vérité n'est jamais bonne à entendre.
RingoStarr91
RingoStarr91

Messages : 1640
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France  - Page 4 Empty Re: Tour de France

Message par JCB Sam 25 Juil - 7:18

Sans ces deux victoires d'étapes,les résultats auraient été catastrophiques, on peut dire qu'elles sauvent les résultats de l'équipe, qui au départ avaient des ambitions nettement supérieures, Lavenu entretenait l'ambition de placer 2 coureurs dans le TOP 10 et Vuillermoz dans le TOP 15 avec une victoire par équipe (entretien au Dauphiné libéré du 12 juin). Cette année il y a eu des abandons dans l'équipe, et pour le risque de miser sur un jeune leader, AG2R s'en sort mieux que par exemple la FDJ qui a fait de même, mais moins bien que Movistar qui appui son jeune leader d'un ancien leader expérimenté, mais les moyens sont pas les mêmes.
Pour le maillot à pois, je ne pronostique rien, celà va être très serré, je dirai que ça vaut le classement par équipe. Donc en global, l'équipe aura réussi 2 objectifs sur 3. Toute les équipes ne peuvent en dire autant.

JCB

Messages : 47
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France  - Page 4 Empty Re: Tour de France

Message par mik22 Sam 25 Juil - 7:43

La forme varie.... les résultats aussi!!!
Faire un copier-coller d'une année sur l'autre est impossible,voir improbable.
Donc, mis à part le coup de pub de Péraud ( qui au demeurant à préférer tomber pour faire la Une .... humour) qui obéit à son sponsor, je trouve qu'à deux jours de l'arrivée l'équipe a:
* 2 victoires d'étapes et pas des moindres
* quelques victoires par équipe sur quelques étapes ( j'ai pas compté)
* l'espoir d'un maillot à pois sur un vrai grimpeur
* l'espoir d'un top 10

Bon pas si mal, pas catastrophique mais pas excellent non plus cela dit ne boudons pas notre plaisir ......

mik22
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France  - Page 4 Empty Re: Tour de France

Message par RingoStarr91 Sam 25 Juil - 9:39

Mik22,

Je n'ai jamais dit qu'on devait rééditer les résultats du Tour 2014 mais qu'on pouvait "approcher le podium" autrement dit la 4e place au classement général individuel.

Pour rappel, les objectifs de Vincent Lavenu au départ d'Utrecht était ... un coureur dans le Top5 et un autre dans le Top10. De ce point de vue, c'est à moitié réussi si je veux être gentil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autrement, le grand enseignement à tirer de ce Tour est le professionnalisme de Bardet. Ce n'est pas le plus gros moteur du peloton mais il compense en s'investissant comme pas possible dans son travail. Rater 2 étapes et être en course pour une place dans le Top10 voire le Top6 tout en luttant contre Froome pour le maillot à pois, ce n'est pas courant. On ne peut que lui tirer un grand coup de chapeau ! Bravo, Bardet !
RingoStarr91
RingoStarr91

Messages : 1640
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France  - Page 4 Empty Re: Tour de France

Message par RingoStarr91 Sam 25 Juil - 10:07

Sinon, quelle stratégie adopteriez-vous pour la défense du maillot à pois ? Envoyer des gars devant pour priver Froome et Rodriguez de points et se réserver pour la montée finale ou disputer tous les KOM quitte à s'accrocher dans l'Alpe d'Huez ?
RingoStarr91
RingoStarr91

Messages : 1640
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France  - Page 4 Empty Re: Tour de France

Message par chiabapt Sam 25 Juil - 10:13

Plus on croque dans le gâteau, plus on en veut.

il y a qlq années on était content d'un top20 de Roche. On se contentait d'une victoire de Kirsipuu ou Nazon. Voir du port du maillot jaune par Nocentini.
De voir Dupont mener le peloton ou tracter Dessel dans l'Alpes d'Huez, Goubert faire un super chrono dans les mêmes pentes nous suffisait.

Mais cette année au vu du potentiel, on pouvait demander plus.
On n'a pas la régularité. L'abandon de Gastauer fait un vrai manque numérique pour accompagner plus longtemps le leader. Les autres devant être plus à la planche pour protéger, ramener les bidons.
cf Chérel qui suit les meilleurs un jour et est en dessous le lendemain. Et personne pour le remplacer.

Bref, sans les 2 victoires et les belles sorties de Bardet je serais sur ma faim.
Pensée aux supporters des autres équipes françaises pour lesquelles c'est loin d'être terrible.

chiabapt

Messages : 167
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France  - Page 4 Empty Re: Tour de France

Message par chiabapt Sam 25 Juil - 10:19

Pour les pois, c'est pas la roulette russe mais presque.

Celui qui gagne à l'Alpes d'Huez marque 50 points je crois.

donc faut arriver avant Froome ou pas loin derrière en ayant marqué le max de points à la première ascension.
pour moi ça va être hyper chaud de garder le maillot.

chiabapt

Messages : 167
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France  - Page 4 Empty Re: Tour de France

Message par canelli Sam 25 Juil - 11:39

Avoir pour objectif de faire un top 5 et un top 10 avec un JCP hors forme relevait de l'utopie.
Certes cette année le bilan comptable parait moins bon, cpdt qu'avons nous vu l'année dernière? Foome,Contador abandons et Quintana absent et les 2 Ag2r suivrent tant bien que mal Nibali.
Que serait-il advenu si Froome, Condator et Quintana avaient fini la course en 2014?
La course aurait été complètement diffèrente, JCP aurait eu du mal à faire un top 5 et Bardet un top 10.
L'équipe aurait peut être gagnée un étape mais pas le classement par équipe; donc ne faisons pas la fine bouche cette année avec l'équipe Ag2r qui reste une équipe de moyenne gamme parmi l'élite.
Pour la stratègie d'aujourd'hui: je rechercherai la victoire d'étape avec Vuillermoz ou Riblon, je ne chercherai pas à défendre à tout prix le maillot à pois, je laisserai les faits de course le faire à ma place.

canelli

Messages : 41
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France  - Page 4 Empty Re: Tour de France

Message par JacquesBrel92 Sam 25 Juil - 12:51

Pour info ,il n'y a pas que le tour de France et etre supporter ,c'est suivre l'équipe sur toute la saison et venir sur ce forum pour toutes les courses
Sinon,l'équipe s'en tire plus que bien,surtout par apport aux autres equipes françaises ,
2 victoires d'étapes ,on verra pour le maillot à pois ,mais sa fera un ag2r sur la photo des champs élysée ,et sa le sponsor aime
Pour le reste bakelants gaudin ,un degré moindre cherel,on bien joué leur rôle d'équipier 
Vansummeren faute a pas de chance
Gastauer malade mais grosse déception
Riblonˆ reste riblon,capable du bon comme du moins bon
Peraud le pauvre jeté dans la fausse au lion par le sponsor
Bardet ,chapeau beau panache
Vuillermoz ,a gagnè son etape et il a vite trop vite disparu
Mais on retiendra 2victoires ,et peut être un maillot à pois,que du positif pour le sponsor
JacquesBrel92
JacquesBrel92

Messages : 1595
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France  - Page 4 Empty Re: Tour de France

Message par RingoStarr91 Sam 25 Juil - 13:18

canelli a écrit:Avoir pour objectif de faire un top 5 et un top 10 avec un JCP hors forme relevait de l'utopie.

Lavenu est un utopiste. Shocked Putain, si je sors celle-là sur le forum, je provoque une 3e guerre mondiale !
RingoStarr91
RingoStarr91

Messages : 1640
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France  - Page 4 Empty Re: Tour de France

Message par RingoStarr91 Sam 25 Juil - 13:40

JacquesBrel92 a écrit: 2 victoires d'étapes ,on verra pour le maillot à pois ,mais ça fera un ag2r sur la photo des champs élysées ,et ça le sponsor aime

Peraud le pauvre jeté dans la fosse au lion par le sponsor

Mais on retiendra 2victoires ,et peut être un maillot à pois,que du positif pour le sponsor


Le sponsor, le sponsor et le sponsor !... Si l'équipe n'a pas réédité l'exploit du Tour 2014, on peut dire que le sponsor, lui, a gagné son Tour. Même à la dérive, on n'a jamais autant vu Péraud et son maillot d'AG2R sur les écrans. De ce point de vue, c'est bingo pour le sponsor !

Cela dit, Bardet a montré qu'il faudra compter avec lui au cours des prochaines années. Il aura besoin de moyens supplémentaires, de renforts de poids pour envisager la plus haute marche du podium à Paris. Suis-je assez naïf pour croire à un geste du sponsor ? L'avenir nous le dira.
RingoStarr91
RingoStarr91

Messages : 1640
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France  - Page 4 Empty Re: Tour de France

Message par RingoStarr91 Sam 25 Juil - 14:27

Pinot qui risque de perdre l'étape à cause d'une panne d'oreillette si honni par Madiot. Excellent !
RingoStarr91
RingoStarr91

Messages : 1640
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France  - Page 4 Empty Re: Tour de France

Message par RingoStarr91 Sam 25 Juil - 14:43

Ouf, Pinot l'emporte !
J'ai bien aimé le numéro de Poels sur le solex de la Sky. Froome, Thomas, Porte et aujourd'hui Poels. On ne peut pas dire qu'ils ne savent pas partager, les Sky !
RingoStarr91
RingoStarr91

Messages : 1640
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France  - Page 4 Empty Re: Tour de France

Message par chekme Sam 25 Juil - 15:15

Si on m'avait dit au soir de la Pierre Saint-Martin et la démonstration du rouleau-compresseur Sky qu'on ferait un top 10 de Bardet avec une victoire d'étape à la clé, trois coureurs dans les 20 (Chérel, 18e et Bakelants, 20e + Vuillermoz 26e) et le port du maillot à pois à la veille de l'arrivée, j'aurai signé tout de suite, et je n'aurai certainement pas été le seul !
Dans l'ensemble, cela restera un bon Tour même si les objectifs élevés de départ n'ont pas été atteints, mais bon, les quatre fantastiques annoncés au départ squattent tous les premières places, dès lors un top 5 était difficilement envisageable.
Au niveau individuel, on en aura appris sur la capacité de Bardet à rebondir après un échec, Vuillermoz m'a un peu déçu après son étape dans le sens où il avait certainement les moyens de faire mieux au général et se classer devant Chérel et Bakelants qui ont fait ce qu'on attendait d'eux, idem pour Riblon et Gaudin à leur niveau tandis que Péraud, pour qui c'était le tour de trop à mon avis, a montré beaucoup de courage après sa gamelle et prouvé son esprit de sacrifice aujourd'hui dans la Croix de Fer. Enfin pas de bol pour Vansummeren et Gastauer qui a été décevant avant de tomber malade.
En conclusion, sans atteindre les sommets de l'an dernier, ce Tour se termine sur une bonne note pour nos couleurs.
Un constat pour finir : il n'est pas passé grand monde sur ce forum pendant trois semaines !

chekme

Messages : 137
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France  - Page 4 Empty Re: Tour de France

Message par canelli Sam 25 Juil - 17:43

Que retiendrons nous dans 10 ans?
En 2014 sur le TDF JCP a fait 2, Bardet dans les 10 et l'équipe avait remporté 1 étape.
EN 2015 sur le TDF, Bardet dans les 10 et l'équipe a remporté 2 étapes dont une par RB.
Bilan sportif: les 2 années se valent sauf qu'en 2014 l'équipe a subi en suivant donc spectatrice, tandis qu'en 2015 elle a agi en étant actrice.
Personnellement je préfère cette année à l'année dernière surtout avec l'équipe alignée au départ, mais est-ce que VL avait beaucoup de choix?
Je ne pense pas que l'option Pozzo à la place de JCP aurait changé la donne.
Mais c'est mon avis...

canelli

Messages : 41
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France  - Page 4 Empty Re: Tour de France

Message par mik22 Sam 25 Juil - 18:25

Assez d'accord avec ton analyse, canelli MAIS tu oublies la victoire par équipe qui, pour moi, fait la différence entre les deux crûs.
Pour le lambda, le cru 2014 sera forcément meilleur puisque JCP fait 2 ( ce qui l'obligera à être au départ 2015; d'ailleurs combien de médias n'ont pas arrêter de dire:" Péraud , le coureur AG2R, le second du Tour de l'année dernière". voir l'argument d' Astar)

Pour Pozzo, impossible de le voir sur ce Tour puisque non pré-inscrit en janvier, juste un regret sportif mais finalement le groupe présent s'en tire bien: 3 dans les 20 dont Bakelands que je n'attendais pas à pareille fête (bonne pioche de Lavenu sur ce coup).

Sinon, ce Tour 2015 ne restera pas, pour moi, un cran cru : courses de côte à répétition, épiciers espagnols et hollandais, pleurnicheurs britanniques ... seuls les Français ont lancé des offensives au long cours ( mais ils ne menaçaient pas les épiciers) et Nibali, seul leader du Top, a essayé de secouer le cocotier.

Espérons que cette tendance se renversera sinon ....


mik22
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France  - Page 4 Empty Re: Tour de France

Message par BJNONO14 Sam 25 Juil - 18:35

L’influence du sponsor :
Bon nombre de vos messages portent sur l’influence du  sponsor sur les choix de M. LAVENU.
Je ne pense pas du tout que le patron de l’équipe doive se plier à des  directives précises du sponsor sur ses choix d’équipe ou stratégie de course.
Le sponsor doit évidemment lui donner des objectifs en termes de retour de satisfaction du public (télé, ou présents sur course)  sur l’image de l’équipe.
S’il a forcément en tête les objectifs fixés par le sponsor, ses choix restent les siens…

BJNONO14

Messages : 9
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France  - Page 4 Empty Re: Tour de France

Message par JacquesBrel92 Sam 25 Juil - 20:03

Oubliez pas que l'année derniere,les mobilettes SKY étaient pas en action
Sinon pour le sponsor et Peraud,le 2ème se savait hors de forme,ne voulait pas faire le tour,mais comme il avait fait 2ème l'année derniere on a préféré le mettre,et oui pression du sponsor,qui le paie cher,et au vu de ses résultats cette année,le retour sur investissement est nul,donc en le mettant meme hors de forme,ag2r savait que l'on parlerai de lui,qu'il gagnè ou pas et donc on parlerai du sponsor
JacquesBrel92
JacquesBrel92

Messages : 1595
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France  - Page 4 Empty Re: Tour de France

Message par RingoStarr91 Sam 25 Juil - 21:56

CQFD
RingoStarr91
RingoStarr91

Messages : 1640
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France  - Page 4 Empty Re: Tour de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum