LavenuCyclingteams.news
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Interessante analyse
Sélectionnés du TDF - Page 2 EmptySam 7 Nov - 18:06 par RingoStarr91

» Quatre ans de suspension pour Lloyd
Sélectionnés du TDF - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 23:24 par JacquesBrel92

» Equipe AG2R 2016
Sélectionnés du TDF - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 16:30 par chekme

» Carlos papayou Betancur
Sélectionnés du TDF - Page 2 EmptyVen 16 Oct - 16:14 par mik22

» Tour du Piémont 2015 : Bakelants en costaud
Sélectionnés du TDF - Page 2 EmptySam 10 Oct - 15:42 par chekme

» Tour d'Emilie 2015 : Bakelants finit fort
Sélectionnés du TDF - Page 2 EmptySam 10 Oct - 15:41 par RingoStarr91

» Eurometropole tour
Sélectionnés du TDF - Page 2 EmptySam 10 Oct - 10:52 par RingoStarr91

» WT : Tour de Lombardie 2015
Sélectionnés du TDF - Page 2 EmptySam 10 Oct - 10:46 par RingoStarr91

» Tour du Gévaudan
Sélectionnés du TDF - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 14:01 par chekme

The Wire
Mots-clés

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Sélectionnés du TDF

+6
Amedee
RingoStarr91
groening
chekme
JacquesBrel92
mik22
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sélectionnés du TDF - Page 2 Empty Re: Sélectionnés du TDF

Message par RingoStarr91 Dim 28 Juin - 10:43

Amedee a écrit:Ben, les mecs.. c quand meme le sponsor qui paie! Je m'etonne de vos propos. En forme ou moyen en forme Peraud c plus qu'un faire valoir. C clair. Après, moi je dis, attendons de voir hein? parce que pour ce qui est de s'accrocher, le père Peraud il a pas son equivalent. Ca fait moins rever mais c efficace. Et moi qui m'accroche souvent.. je respecte parce qu'il faut de la tete et du coeur.. voila!

Tu plaisantes ou quoi ? Le mec n'est manifestement pas dans le coup et le dit ouvertement ! Qu'importe ! On le maintient. On l'emmène à l'abattoir. Intérêt économique oblige. Au diable, le sportif ! Le management fait le choix d'aligner au départ d'une compétition majeure 8 coureurs et un fantôme. Une décision qui n'est pas sans risque sur le résultat final, le comportement général de l'équipe. D'autant plus qu'un plantage sur le Tour rejaillira obligatoirement sur le sponsor. Dans ces conditions, le bon sens impose d'aligner l'équipe la plus compétitive possible.

Mais que dis-je ? Me voilà pris en flagrant délit de naïveté. Les 2 ou 3 étapes que les commentateurs passeront à pointer du doigt la totale méforme du 2e du Tour de l'année d'avant (plan serré à l'appui sur le sponsor) compenseront largement des résultats moins flamboyants.

Libre à vous d'attester, de trouver cela "normal". Pour ma part, je n'adhère pas. Alors pas du tout. Pis, je trouve ça d'un cynisme sans nom ! Le sport est beau et populaire. Et c'est bien parce que le sport est beau et ... populaire qu'il attire les sponsors. La priorité doit être donnée au sport. Toujours.

Sur le coup, carton jaune au sponsor ! Et vive la réforme économique du cyclisme !
RingoStarr91
RingoStarr91

Messages : 1640
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionnés du TDF - Page 2 Empty Re: Sélectionnés du TDF

Message par mik22 Dim 28 Juin - 12:46

Quelle réforme économique du cyclisme ?????
Celle de "Velon" ?????

Y a du souci à se faire alors !!!!

mik22
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionnés du TDF - Page 2 Empty Re: Sélectionnés du TDF

Message par RingoStarr91 Dim 28 Juin - 14:06

Velon ou l'épouvantail brandi par les tenants du statut quo et les conservateurs nostalgiques du cyclisme à papa. 50 ans d'immobilisme si ce n'est le Pro Tour-World Tour farouchement combattu par ces mêmes conservateurs. Nulle part dans l'histoire de l'humanité un système ne soit autant resté figé dans le temps. Même le communisme chinois s'est réformé et bientôt son homologue cubain. C'est dire l'anachronisme des tenants du statut quo. Malheureusement, tout s'écoule, rien ne reste en l'état comme dirait Heraclite, le philosophe. Tôt ou tard, le cyclisme pro devra se réformer. Velon or not.
RingoStarr91
RingoStarr91

Messages : 1640
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionnés du TDF - Page 2 Empty Re: Sélectionnés du TDF

Message par mik22 Dim 28 Juin - 14:13

Sauf qu'avec Velon, on trouve qui dans leur mouvance ????? Tinkoff, Lefevère et les anglais de Sky.
Réformé, sans doute mais avec ces zigotos-là, y a du souci!!!

mik22
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionnés du TDF - Page 2 Empty Re: Sélectionnés du TDF

Message par chekme Dim 28 Juin - 16:10

La côte de Tof Riblon est pas mal remontée aujourd'hui, Gaudin a aussi abattu un gros boulot. Qu'a fait Bakelants au championnat de Belgique ?
Pour Minard et Kadri, par contre, le bilan de la journée est moins bon.

chekme

Messages : 137
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionnés du TDF - Page 2 Empty Re: Sélectionnés du TDF

Message par RingoStarr91 Dim 28 Juin - 16:15

Championnat de Belgique

1. Van Hecke
2. Roelandts
3. Van Avermaet
...

26. Bakelants à 20"
RingoStarr91
RingoStarr91

Messages : 1640
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionnés du TDF - Page 2 Empty Re: Sélectionnés du TDF

Message par chekme Dim 28 Juin - 16:22

Merci Ringo pour le résultat du championnat de Belgique
Bon, cela devrait donc se jouer entre Riblon, Gaudin et Bakelants vu leur forme du moment par rapport aux autres.

chekme

Messages : 137
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionnés du TDF - Page 2 Empty Re: Sélectionnés du TDF

Message par RingoStarr91 Dim 28 Juin - 16:28

Dernière minute : ce sera Bakelants et ... Riblon ! Laughing
RingoStarr91
RingoStarr91

Messages : 1640
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionnés du TDF - Page 2 Empty Re: Sélectionnés du TDF

Message par chekme Dim 28 Juin - 16:33

RingoStarr91 a écrit:Dernière minute : ce sera Bakelants et ... Riblon ! Laughing
Logique. Dommage pour Gaudin qui s'est bien battu aujourd'hui. Tof le magicien a récidivé, il a donc plus d'un "Tour" dans son sac (remember Lannilis 2013).

chekme

Messages : 137
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionnés du TDF - Page 2 Empty Re: Sélectionnés du TDF

Message par mik22 Dim 28 Juin - 16:42

C'est ça, les magiciens .... tu vois rien venir et HOP!!!

t'es blouzé.

Bakelands c'est assez logique vu ses dernières courses

mik22
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionnés du TDF - Page 2 Empty Re: Sélectionnés du TDF

Message par groening Dim 28 Juin - 16:55

Ringo, d'où proviens ton information que ça serait robin et bakelants ?
Personnellement, je trouve qu il faudrait miser sur gaudin que riblon, car gaudin c est plus l avenir et il a besoin moralement de faire son 1er tour de france pour franchir un pallier.

groening

Messages : 7
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionnés du TDF - Page 2 Empty Re: Sélectionnés du TDF

Message par RingoStarr91 Dim 28 Juin - 17:06

RingoStarr91
RingoStarr91

Messages : 1640
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionnés du TDF - Page 2 Empty Re: Sélectionnés du TDF

Message par groening Dim 28 Juin - 17:27

Quel ont été les résultats de riblon cette année?????
Je trouve ça un peu honteux de choisir un coureur par son palmarès précédent et non sur ses résultats de l année en cours.
Gaudin aurait mérité

groening

Messages : 7
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionnés du TDF - Page 2 Empty Re: Sélectionnés du TDF

Message par mik22 Dim 28 Juin - 17:51

Gaudin aurait mérité, ça s'est certain MAIS et c'est là , la nuance .... l'un est magicien et pas l'autre .... mais rien de tel que le TDF pour préparer le TDP coeur

mik22
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionnés du TDF - Page 2 Empty Re: Sélectionnés du TDF

Message par RingoStarr91 Dim 28 Juin - 18:37

groening a écrit:Quel ont été les résultats de riblon cette année?????
Je trouve ça un peu honteux de choisir un coureur par son palmarès précédent et non sur ses résultats de l année en cours.
Gaudin aurait mérité

C'était joué d'avance, mon groening ! Seule l'absence de Kadri peut surprendre.
RingoStarr91
RingoStarr91

Messages : 1640
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionnés du TDF - Page 2 Empty Re: Sélectionnés du TDF

Message par JacquesBrel92 Dim 28 Juin - 19:18

C'est trop beau 
Cette équipe 1ere sur le tour l'année derniere ,avec un podium ,est obligé de prendre deux chèvres ,qui n'ont rien fait de l'année ,pour boucler son équipe,Peraud par pur marketing  et Riblonˆ ,par sa course d'un jour
Je me marre
Et elle laisse un Pozzovivo au top de sa forme,un gougeard 10 fois plus  intéressant que clown Riblonˆ 
Ah non nawak
JacquesBrel92
JacquesBrel92

Messages : 1595
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionnés du TDF - Page 2 Empty Re: Sélectionnés du TDF

Message par mik22 Dim 28 Juin - 20:40

Erreur Jacquo, c'est pas un clown, c'est un magicien lol!

toujours là où personne ne l'attends !!!

mik22
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionnés du TDF - Page 2 Empty Re: Sélectionnés du TDF

Message par RingoStarr91 Dim 28 Juin - 21:11

Pas sûr du tout que Pozzo soit "au top de sa forme" ! Il est en phase de reprise et a montré des choses plutôt intéressantes sur le dernier Tour de Suisse mais je constate qu'il n'a pas été en mesure d'aller chercher Pinot sur l'étape-reine.

Riblon, sa sélection n'étonnera personne. On sait tous que le boss fonctionne à l'affectif. Au risque de me répéter, c'est plutôt la sélection forcée de Péraud qui est décevante. On envoie le mec clairement à l'abattoir ! C'eut été nettement plus intelligent de le préserver pour la Vuelta et jouer qui sait la victoire. Mais bon, ainsi va le cyclisme et il ne faut surtout rien changer !
RingoStarr91
RingoStarr91

Messages : 1640
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionnés du TDF - Page 2 Empty Re: Sélectionnés du TDF

Message par mik22 Lun 29 Juin - 8:10

La sélection du rouleur allemand P. Gretsch remise en cause .... baisse de forme invoquée ..... réelle ou diplomatique ?

ça sent bon pour Gaudin coeur

mik22
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionnés du TDF - Page 2 Empty Re: Sélectionnés du TDF

Message par Luckyloser Lun 29 Juin - 13:18

Excellent.
Il y a en qui sont capables de remettre en cause la présence de Péraud dans la startlist du Tour.

Péraud il est aussi fort que Vuillermoz sur le Dauphiné (ah il gagne aussi le CI et globalement ne fait pas un début de saison avec moins de résultat qu'Alexis), alors si vous pensez que le jurassien ne mérite pas d'en être pourquoi pas, mais sinon donner des arguments.

Péraud fera difficilement un Tour aussi fort que 2014 (mais après tout on sait jamais j'étais personnellement pessimiste après le Dauphiné 2014), mais Péraud même si il tient pas sur la première semaine en vu du Général, il répondra présent pour l'équipe sur la suite du Tour et sera surement très fort en 3ème semaine.

Pour Riblon on peut toujours discuter, mais Riblon a toujours répondu présent sur le Tour, et la concurrence des vrais prétendants au Tour (pas Pozzo ou autre qui n'ont jamais été réellement en course) explique ce choix comme logique. Après on aurait pu lui préférer Samos, mais il semble qu'on a voulu un coureur pouvant mieux aider les leaders que notre sprinteur de poche.
A voir si Gretsch (dont la sélection semble incongru réellement par contre) permet un retour de Minard (je vois pas Gaudin le doubler malgré ses bonnes jambes du moment).

Luckyloser

Messages : 176
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionnés du TDF - Page 2 Empty Re: Sélectionnés du TDF

Message par mik22 Lun 29 Juin - 14:56

Et bien ce sera ........ GAUDIN

comme je l'annonçais Yess !

mik22
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionnés du TDF - Page 2 Empty Re: Sélectionnés du TDF

Message par chekme Lun 29 Juin - 17:02

Le Français Damien Gaudin a été appelé lundi par l'équipe AG2R - La Mondiale pour remplacer l'Allemand Patrick Gretsch, dans le groupe qui participera à partir de samedi au Tour de France. «Nous avions décidé de retenir Patrick suite à son excellent Giro (4e du grand contre-la-montre). Cependant, depuis sa reprise sur la Route du Sud, il n'a pas été au niveau escompté, a expliqué le manager du groupe français, Vincent Lavenu. La santé du coureur prime et nous souhaitons avant tout que Patrick retrouve la forme. Damien Gaudin a montré durant les Championnats de France et récemment au Tour de Suisse qu'il pouvait être un élément important.»

Gaudin, vainqueur du prologue de Paris-Nice en 2013 (et 5e de Paris-Roubaix), disputera son premier Tour depuis ses débuts professionnels en 2008. «J'ai attendu ce moment depuis des années. Certaines fois, je méritais d'y aller mais des choix tactiques ont fait que ce n'était pas possible», a déclaré Gaudin (28 ans), qui a rejoint sa formation actuelle l'année passée.

L'équipe AG2R La Mondiale au Tour de France: Jan Bakelants (BEL), Romain Bardet (FRA), Mikaël Chérel (FRA), Ben Gastauer (LUX), Damien Gaudin (FRA), Jean-Christophe Péraud (FRA), Christophe Riblon (FRA), Johan Vansummeren (BEL), Alexis Vuillermoz (FRA)
Source : l'Equipe.fr

Et bien notre nouvel ami sur ce forum peut être satisfait. Au vu de son championnat hier, on ne peut pas dire que ce soit volé pour Gaudin (pas plus que pour Tof le magicien !)

chekme

Messages : 137
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionnés du TDF - Page 2 Empty Re: Sélectionnés du TDF

Message par JacquesBrel92 Lun 29 Juin - 17:40

Et gougeard ,il faut quoi pour le mettre,qu'il gagne 10 courses par an
C'est le meilleur coureur duis le début de saison et on prend un transparent a la place,c'est pas grave ,on aura le droit a des echapées publicitaire,
Sinon bizarre cette équipe,1ère au tour de France l'année derniere,qui subit un cas "positif " et qui depuis roule à l'envers et arrivè même pas a faire une équipe compétitive pour le tour ,pas clair tout sa
JacquesBrel92
JacquesBrel92

Messages : 1595
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionnés du TDF - Page 2 Empty Re: Sélectionnés du TDF

Message par JacquesBrel92 Lun 29 Juin - 17:47

@luckyloser essaie de nous démontrer que Peraud vaut sa place et il nous le compare à vuillermoz
Comment on peut comparer un pseudo "leader" qui n'a rien fait de l'année,le CI etait d'un faible niveau et il peut dire merci a vuillermoz ce week end la,et oui car vuillermoz est l'équipier precieux en montagne ,et qui aura un rôle precieux pour Bardet,car Peraud aura sauté avant
Avant de demander des explications,faut comparer se qui est comparable
Et soulignons que Peraud lui meme ,a remit sa sélection sur le tapis ,donc.....
JacquesBrel92
JacquesBrel92

Messages : 1595
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionnés du TDF - Page 2 Empty Re: Sélectionnés du TDF

Message par chiabapt Lun 29 Juin - 18:12

Tu comptes changer de disque un jour? Ou ressasser toujours la même chose?
ça devient lassant.
Comme dit l autre c'est à la fin du bal qu'on compte les bouses. Ou à la fin de la foire qu'on paye l' orchestre...

maintenant la compo est tombée. On fait avec. Et on supporte les ciels et grenats. Basta. Et on fera le bilan.
si ça plait pas. Et ben come disait l'autre au salon de l'agriculture (on y revient):《casse toi pov ...》

chiabapt

Messages : 167
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sélectionnés du TDF - Page 2 Empty Re: Sélectionnés du TDF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum