LavenuCyclingteams.news
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Interessante analyse
Riblon : "Je suis très heureux" EmptySam 7 Nov - 18:06 par RingoStarr91

» Quatre ans de suspension pour Lloyd
Riblon : "Je suis très heureux" EmptyVen 30 Oct - 23:24 par JacquesBrel92

» Equipe AG2R 2016
Riblon : "Je suis très heureux" EmptyMar 27 Oct - 16:30 par chekme

» Carlos papayou Betancur
Riblon : "Je suis très heureux" EmptyVen 16 Oct - 16:14 par mik22

» Tour du Piémont 2015 : Bakelants en costaud
Riblon : "Je suis très heureux" EmptySam 10 Oct - 15:42 par chekme

» Tour d'Emilie 2015 : Bakelants finit fort
Riblon : "Je suis très heureux" EmptySam 10 Oct - 15:41 par RingoStarr91

» Eurometropole tour
Riblon : "Je suis très heureux" EmptySam 10 Oct - 10:52 par RingoStarr91

» WT : Tour de Lombardie 2015
Riblon : "Je suis très heureux" EmptySam 10 Oct - 10:46 par RingoStarr91

» Tour du Gévaudan
Riblon : "Je suis très heureux" EmptyDim 27 Sep - 14:01 par chekme

The Wire
Mots-clés

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Riblon : "Je suis très heureux"

2 participants

Aller en bas

Riblon : "Je suis très heureux" Empty Riblon : "Je suis très heureux"

Message par RingoStarr91 Jeu 7 Aoû - 12:12

Christophe Riblon content to be a road captain
Christophe Riblon content d'être capitaine de route

By: Pierre Carrey Published: August 06, 2014, 17:16 BST,  

Christophe Riblon could have claimed leadership or at least a wild card after he took victory at the top of the Alpe d'Huez, at the Tour de France 2013. But the French climber from Ag2r-La Mondiale instead became a domestique for Jean-Christophe Péraud and Romain Bardet this year, giving up some of his personal ambitions and, instead, contributing to the best team prize on the Champs-Elysées.

Christophe Riblon aurait pu réclamer le leadership ou au moins un statut protégé après sa victoire au sommet de l'Alpe d'Huez, sur le Tour de France 2013. Mais, le grimpeur français d'Ag2r La Mondiale au contraire s'est transformé cette année en co-équipier de Jean-Christophe Péraud et Romain Bardet, faisant fi de ses ambitions personnelles et, par conséquent contribuant à la 1ère place du classement par équipes sur les Champs-Elysées.

I know it's not legitimate to claim a special status on the Tour de France, but I can get this chance on a smaller race like the Tour of Poland," Riblon, 33, told Cyclingnews at Eastern Europe's WorldTour race, where he took a stage last year.


"Je sais que ce n'est pas légitime de réclamer un statut particulier sur le Tour de France, mais je peux obtenir cette chance sur une course moins importante comme le Tour de Pologne", a déclaré Riblon, 33 ans, Cyclingnews lors de l'épreuve World Tour de l'Europe de l'Est, où il a enlevé une étape l'année dernière.

I am a road captain at Ag2r-La Mondiale and I am happy with it,” he added. “You perhaps can call me a 'domestique de luxe' as I am supposed to work for my leaders when the main bunch is reduced to 30 riders. This role is suitable with stage hunting, which is what I like the most."

"Je suis capitaine de route au sein d'Ag2 La Mondiale et j'en suis très heureux", a-t-il ajouté. "Vous vous pouvez peut-être m'appeler un "co-équipier de luxe" vu que je suis censé travailler pour mes leaders quand le peloton est réduit à 30 coureurs. Ce rôle me convient lorsqu'on doit chasser derrière des fuyards, c'est ce que j'aime le plus."

Riblon didn't play this role as much as he wanted at the Tour de France, letting Luxembourg's Ben Gastauer being the third man of his team crossing the finish line and secure the team's ranking. “I am quite disappointed with my Tour," Riblon said, although he gave a much appreciated hand to some stages.

Riblon n'a pas joué ce rôle comme il l'aurait souhaité au Tour de France, laissant au Luxembourgeois Ben Gastauer d'être le 3e homme de l'équipe au moment de franchir la ligne d'arrivée et de sécuriser le classement par équipes. "Je suis assez déçu de mon Tour", déclaré Riblon, malgré le fait qu'il ait donné un coup de main très apprécié sur certaines étapes.

The veteran took the lead of the peloton at the bottom of the Planche des Belles Filles, where his squad topped the team's ranking for the first time, and then rode in the valley to Risoul once his leaders had tried to drop Thibaut Pinot (FDJ) in the descent of the Izoard. On the final stage to Hautacam he supported his leaders before they started the last climb to the finish. “We now have a great team and our results last July are the results of hard work and special chemistry between us,” Riblon said.

Le vétéran a pris la tête du peloton au pied de la Planche des Belles Filles où son équipe prit pour la première fois la tête du classement par équipes, puis roula dans la vallée de Risoul quand ses leaders tentèrent de semer Thibaut Pinot (FDJ), dans la descente de l'Izoard. Sur la dernière étape de Hautacam, il prêta main forte à ses leaders avant l'entame du dernier col vers l'arrivée. "Nous disposons maintenant d'une grande équipe et nos performances de juilet dernier sont le résultat d'un travail dur et d'une alchimie particulière entre nous", a déclaré Riblon

An 11-time Grand Tour finisher, the climber from the north of Paris was the single training partner of Bardet in the Vosges prior to the Tour. “But I am not Romain's teacher, I just give advice if he asks!”, he insisted. “Jean-Christophe also needs little tips sometimes because he has less experience on the road than Sébastien Minard or me.”

Le grimpeur du nord de Paris qui a terminé 11 Grand Tour au cours de sa carrière, fut le compagnon d'entraînement de Bardet dans les Vosges avant le Tour. "Mais je ne suis pas le prof de Bardet. Je lui donne juste des conseils quand il m'en demande, insiste-t-il. "Jean-Christophe aussi a besoin de temps à autre de tuyaux parce qu'il a moins d'expérience sur la route que Sébastien Minard or moi."

Still in the positive wave of the Tour de France, Riblon noticed that he was “right to extend” his contract for three years with AG2R-La Mondiale.

Surfant encore sur la vague du Tour de France, Riblon fait remarquer qu'il lui a été proposé de prolonger son contrat de 3 ans avec AG2R-La Mondiale.


“Vincent [Lavenu] took three years to create a group of people on the way to the Tour de France,” he said. “We know each other and work very well together. We have a good team spirit and we take every opportunities. To be honest, without the withdrawals of Chris Froome and Alberto Contador, Jean-Christophe and Romain would have probably been 4th and 8th [instead of 2nd and 6th overall, Ed.]. But that's part of the race and we will go back to the Tour next year with the same fighting spirit.”

"Vincent [Lavenu] a mis 3 ans à créer ce groupe pour le Tour de France", déclara-t-il. "Nous nous connaissons les uns les autres et nous travaillons très bien ensemble. Un bon état d'esprit règne dans l'équipe et nous saisissons toutes les opportunités. Pour être honnête, sans les abandons de Chris Froome et Alberto Contador, Jean-Christophe et Romain seraient probablement 4e et 8e [au lieu de 2e et 6e au C.G]. Mais, ça fait partie de la course et nous retournerons au Tour l'année prochaine avec la même combativité."
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
RingoStarr91
RingoStarr91

Messages : 1640
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Riblon : "Je suis très heureux" Empty Re: Riblon : "Je suis très heureux"

Message par Amedee Jeu 7 Aoû - 13:24

je l'aime bien ce gars.. je l'aime bien.. Et pour l'avoir entrevu à l'arrivée du tour.. même si j'ai pas osé l'approcher...c un bon gars!
Amedee
Amedee
Admin

Messages : 902
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : St germain les Arpajon

http://www.uc-arpajonnais.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum