LavenuCyclingteams.news
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Interessante analyse
Tour de France 2014 : l'heure du bilan EmptySam 7 Nov - 18:06 par RingoStarr91

» Quatre ans de suspension pour Lloyd
Tour de France 2014 : l'heure du bilan EmptyVen 30 Oct - 23:24 par JacquesBrel92

» Equipe AG2R 2016
Tour de France 2014 : l'heure du bilan EmptyMar 27 Oct - 16:30 par chekme

» Carlos papayou Betancur
Tour de France 2014 : l'heure du bilan EmptyVen 16 Oct - 16:14 par mik22

» Tour du Piémont 2015 : Bakelants en costaud
Tour de France 2014 : l'heure du bilan EmptySam 10 Oct - 15:42 par chekme

» Tour d'Emilie 2015 : Bakelants finit fort
Tour de France 2014 : l'heure du bilan EmptySam 10 Oct - 15:41 par RingoStarr91

» Eurometropole tour
Tour de France 2014 : l'heure du bilan EmptySam 10 Oct - 10:52 par RingoStarr91

» WT : Tour de Lombardie 2015
Tour de France 2014 : l'heure du bilan EmptySam 10 Oct - 10:46 par RingoStarr91

» Tour du Gévaudan
Tour de France 2014 : l'heure du bilan EmptyDim 27 Sep - 14:01 par chekme

The Wire
Mots-clés

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Tour de France 2014 : l'heure du bilan

+3
Luckyloser
Cuvet
RingoStarr91
7 participants

Aller en bas

Tour de France 2014 : l'heure du bilan Empty Tour de France 2014 : l'heure du bilan

Message par RingoStarr91 Dim 27 Juil - 20:57

Comme dit le dicton, c'est à la fin du bal que l'on paie les musiciens. Faîtes vos prix !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RingoStarr91
RingoStarr91

Messages : 1640
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 : l'heure du bilan Empty Re: Tour de France 2014 : l'heure du bilan

Message par Cuvet Lun 28 Juil - 5:51

Mon bilan.
Tout d'abord, il faut noter que pour la première fois en plus de 20 participations, les 9 coureurs de l'équipe sont arrivés à Paris. Ce qui leur a permis de tous monter sur le podium pour la victoire au classement par équipes. J'avoue que je ne croyais possible une telle performance. Lavenu n'en avait d'ailleurs pas fait un objectif déclaré au départ. Mention spéciale à Gastauer, la révélation de l'équipe sur ce Tour. Mais tous les coureurs ont à un moment ou un autre joué un rôle primordial dans cette victoire. A part le petit raté à Sheffield, aucune erreur n'a été commise.

Bravo à Kadri pour sa victoire d'étape qui a libéré l'équipe et lui ôtant un poids dès la fin de la première semaine. L'objectif victoire d'étape ayant été atteint, le reste n'était que du bonus.

Et quel bonus !

Je pensais que Péraud avait encore les jambes pour accrocher un top 10, mais finir 2e ! OK, il a profité des chutes et des absences, mais on s'en moque. Il avait une occasion unique et n'est pas passé à côté. Et il parait que ce n'est pas un leader !

Et que dire du "cogiteur" Romain Bardet ! Il a pris une autre dimension sur cette course. Jusqu'alors il n'avait jamais réellement bataillé avec les cadors en montagne. Ses excellentes performances étaient souvent du à son sens aigu de la course où il n'hésitait pas à provoquer les situations favorables. Maintenant, il peut aussi être présent quand les cadors décident d'embrayer. Il n'a jamais cogité depuis le début de sa carrière et suit un chemin tout tracé vers les sommets. J'avoue que je ne le voyais pas (encore) comme un coureur de grands tours, mais là je crois que c'est réglé.

Bardet, Gastauer et Kadri valident aussi la politique d'AG2R de détection des jeunes talents pourtant si raillée il y a encore peu. Il y avait pourtant des signes qui ne trompaient pas !
Cuvet
Cuvet

Messages : 602
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 : l'heure du bilan Empty Re: Tour de France 2014 : l'heure du bilan

Message par Luckyloser Lun 28 Juil - 7:28

Formidable Tour de l'équipe, bien sur les abandons de Froome et de Contador ont changé la face de celui-ci, mais on sait que ces 2 coureurs ne luttent pas forcément avec les mêmes moyens que les notres.

L'équipe a quasi raté aucune étape, seul de Sheffield a été réellement décevante, mais sinon dans toutes les échappées importantes l'équipe était présente, et souvent avec des hommes suffisament fort soit pour gagner avec Blel, soit pour assoir le classement par équipe (par exemple Christophe sur la Planche des Belles Filles) soit pour aider leur leader dans le final (Samos sur l'étape de Bagnères).
Les leaders ont eu répondu quasi systématiquement présent, déjà à l'avant sur l'étape de Sheffield (JC sort avec Rolland, et Romain tente dans les 5 derniers kms), sur l'étape des pavés où pendant les 3/4 de la course nos leaders étaient devant quasi tous leurs adversaires (sauf Nibali), JC sera malcheuceux est perdra pas mal de temps ici, mais sinon il aurait surement fini à minima avec Romain.
En Montagne ils ont été systématiquement dans les 10 plus forts, JC rivalisant avec Pinot (seule Nibali et Majka sont devant eux), et Bardet étant juste derrière.

Maintenant place à la suite de la saison.
J'aimerais voir Romain récompensé par une grande victoire, pourquoi pas sur la Classica dès début aout.
Pour JC dur de trouver un objectif sur cette fin de saison, peut-être essayer de remporter le Tour de l'Ain.
Le Tour de Pologne permettra surement à ceux qui ont un gros objectif de la Vuelta de reprendre la compétition au mieux, l'année dernière la course nous avait plutôt réussi avec Christophe.


Luckyloser

Messages : 176
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 : l'heure du bilan Empty Re: Tour de France 2014 : l'heure du bilan

Message par Amedee Lun 28 Juil - 7:30

Content de ce tour, mais content de la saison aussi! Hier, j'ai eu la chance de pouvoir suivre l'étape (la fin) sur les champs, la chute de Peraud et Bardet mais surtout, ensuite j'ai pu les approcher... Riblon, Kadri (un peu perdu devant tt ce monde), Montagutti, Dumoulin, Peraud (très entouré), Bardet, Minard (surpris presque que je le reconnaisse), Cherel (bien amoché) et Gastauer à qui j'ai dit tt le bien que je pensais de lui et qu'il fallait qu'il croit en lui.. Tous super sympa (la palme à Riblon et Peraud) et disponible. Vraiment.. vraiment sympa. Un peu de frustration pour moi, meme si je les suis pas sur les courses, je me souviens d'un Tour du Poitou Charentes ou j'etais seul à venir les voir et à parler avec eux.. Bref.. Content pour eux et ravi de ma journée!
Amedee
Amedee
Admin

Messages : 902
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : St germain les Arpajon

http://www.uc-arpajonnais.net

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 : l'heure du bilan Empty Re: Tour de France 2014 : l'heure du bilan

Message par Cuvet Lun 28 Juil - 8:15

Concernant la suite de la saison et de leur carrière, je pense qu'on devrait assister à une inversion du leadership entre Péraud et Bardet l'an prochain. Péraud a certainement atteint son "Graal" avec cette 2e place (enfin, je me disais la même chose après sa 3e place au Pays basque) et a manifesté son envie de découvrir le Giro. Je pense aussi qu'il peut viser une victoire sur une course WorldTour d'une semaine comme Paris-Nice, Tirreno ou le Pays basque. Il faudra évidemment un parcours favorable et l'absence de quelques leaders.

Pour Bardet, je n'ai pas trop apprécié sa déclaration laissant sous-entendre qu'il pourrait privilégier le Tour dans les années qui viennent, notamment au détriment des classiques. Je pense qu'il peut continuer à mener ces deux objectifs de front. Il peut lui aussi viser une victoire dans une course d'une semaine avec des conditions favorables (pas de chrono). J'aimerai qu'il enrichisse son palmarès d'une belle course WorldTour avant de se consacrer au Tour.

Pour la suite de la saison, c'est un peu l'inconnue. Il ne reste plus trop de "grosses" courses à étapes.

Comme l'an passé, on attend Bardet sur les classiques (San Sebastian, Plouay, Canada...) puis au championnat du Monde. Pourrait-il faire la Vuelta dans l'optique de "prendre de la caisse" ?

Pour Péraud, j'avoue que je n'ai aucune idée de ce qu'il pourrait faire en dehors de ses classiques apparitions au Tour de l'Ain ou au Tour du Poitou Charentes.

Les verra-t-on encore au Tour de Pékin ?
Cuvet
Cuvet

Messages : 602
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 : l'heure du bilan Empty Re: Tour de France 2014 : l'heure du bilan

Message par mik22 Lun 28 Juil - 9:09

Mon bilan sera de dire en plus de ce qui est déjà dit, tout le sens tactique de V. Lavenu.
Bien qu'ayant sur le papier et dans mon esprit, une équipe moins forte que les autres, il aura su inculquer l'esprit offensif mais aussi le soutien aux leaders. L'étape pour moi la plus significative mais la moins payante, sera celle des pavés où Dumoulin est à l'avant pour épauler Péraud et Bardet. Sans la malchance de Péraud, bloqué par les voitures alors qu'il rentrait sur les 4 accompagnant Nibali alors que les cadors étaient déjà derrière, il aurait pointé. déjà à la deuxième place le soir. C'est cette étape qui m'a montré tout le potentiel de l'équipe, son sens tactique et l'abnégation des coéquipiers qui, chacun leur tour ont pris les devant, récompensé par la victoire de Kadri, victoire qui aurait pu sourire à n'importe quel autre équipier.

Pour moi, ce n'est pas la force qui a gagné mais la finesse, la tactique et l'exploitation des compétences de chacun, sans bruit, ce qui m' a entièrement bluffé d'où mes erreurs de jugement.

La suite: Péraud veut s'essayer dans le Giro ou la Vuelta et je pense qu'il ne sera pas sur le TDF sauf à épauler Bardet ( ces 2 là me font penser à Hinault-Lemond dans l'esprit de transmission).

Celui qui mérite plus que quelques mots: Gastauer !!!
Si Betancour le voulait avec lui, c'est bien parce qu'il avait remarqué ses qualités sur le Giro l'an dernier et comme l'on dit " pas folle la guêpe". Maintenant il serait souhaitable qu'il en décroche une belle tellement il le mérite.

Pour le reste de la saison, ils nous ont tellement habitué à des surprises que j'attends ........ pour poursuivre dans l'euphorie.....

mik22
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 : l'heure du bilan Empty Re: Tour de France 2014 : l'heure du bilan

Message par Amedee Lun 28 Juil - 10:54

mik22 a écrit:Mon bilan sera de dire en plus de ce qui est déjà dit, tout le sens tactique de V. Lavenu.
Bien qu'ayant sur le papier et dans mon esprit, une équipe moins forte que les autres, il aura su inculquer l'esprit offensif mais aussi le soutien aux leaders. L'étape pour moi la plus significative mais la moins payante, sera celle des pavés où Dumoulin est à l'avant pour épauler Péraud et Bardet. Sans la malchance de Péraud, bloqué par les voitures alors qu'il rentrait sur les 4 accompagnant Nibali alors que les cadors étaient déjà derrière, il aurait pointé. déjà à la deuxième place le soir. C'est cette étape qui m'a montré tout le potentiel de l'équipe, son sens tactique et l'abnégation des coéquipiers qui, chacun leur tour ont pris les devant, récompensé par la victoire de Kadri, victoire qui aurait pu sourire à n'importe quel autre équipier.

Pour moi, ce n'est pas la force qui a gagné mais la finesse, la tactique et l'exploitation des compétences de chacun, sans bruit, ce qui m' a entièrement bluffé d'où mes erreurs de jugement.

La suite: Péraud veut s'essayer dans le Giro ou la Vuelta et je pense qu'il ne sera pas sur le TDF sauf à épauler Bardet ( ces 2 là me font penser à Hinault-Lemond dans l'esprit de transmission).

Celui qui mérite plus que quelques mots: Gastauer !!!
Si Betancour le voulait avec lui, c'est bien parce qu'il avait remarqué ses qualités sur le Giro l'an dernier et comme l'on dit " pas folle la guêpe". Maintenant il serait souhaitable qu'il en décroche une belle tellement il le mérite.

Pour le reste de la saison, ils nous ont tellement habitué à des surprises que j'attends ........ pour poursuivre dans l'euphorie.....

Hier au bus, j'ai causé un peu avec lui et ses beaux parents!! en plus d'être sympa.. je lui ai dit tt le bien que je pensais de lui et que je vehiculais aussi l'opinion de bcp de supporters quant à son potentiel. Je lui ai dit qu'on croyait fort en lui et qu'il devait vraiment croire en lui!! 21ieme du Tour. Lavenu lui a chuchoté qu'il avait gagné sa place sur le Tour pour lngtemps..
Amedee
Amedee
Admin

Messages : 902
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : St germain les Arpajon

http://www.uc-arpajonnais.net

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 : l'heure du bilan Empty Re: Tour de France 2014 : l'heure du bilan

Message par chekme Lun 28 Juil - 14:39

Un cru 2014 exceptionnel et même historique pour les ciel et terre. Une victoire au classement par équipe pour laquelle tous les équipiers ont été impliqués à titre divers derrière les deux leaders en prenant les échappés à bon escient. Ils ont fait aussi bien qu'au Giro avec un collectif renouvelé à 100 % entre les deux courses, à l'exception de Montaguti qui a fait le doublé. Cela prouve la profondeur et la qualité de l'effectif. Et ce résultat valide le choix de l'encadrement de retenir ce collectif prévu pour le Tour dès l'hiver dernier à l'exception du coureur italien qui a remplacé le fantôme Bétancur.

Du côté des individualités, chapeau à nos deux leaders que je n'attendais pas aussi haut avec finalement un nombre très limité de jours sans. Que l'on aime ou pas, Péraud a fait du Péraud, mais force est de constater que cela est efficace au final. Bravo Jicé, et encore merci ! Quant-à Bardet, il a poursuivi son ascension vers le haut-niveau et son top 5 aurait été mille fois mérité.
Chez les équipiers, une grande révélation avec Gastauer, efficace en montagne à partir des Alpes et qui a assuré la victoire par équipes. Un Chérel malchanceux en début de tour avec sa chute qui l'a sans doute handicapé une bonne partie du Tour, je pensai surtout à lui pour faire le 3è homme. Une superbe victoire pour Blel Kadri, dont je doutais de la sélection mais qui m'a fait mentir, très en jambes dès l'étape de Sheffield. Minard et Montaguti ont fait leur job d'équipiers sans rechigner, Dumoulin en plus de faire ses quelques tops 10 au sprint (comme Mondory et Hinault en leur temps) a filé un précieux coup de main à Bardet vers Bagnères-de-Luchon. Enfin pour finir, la déception vient quand même de Riblon, le plus mal classé au final, ses objectifs de top 10-top 15 annoncés en juin sont bien loin. mais il faut quand même lui être gré de sa belle échappée qui s'est terminée par un bon classement sur l'étape de la Planche des Belles Filles.
En espérant que ces résultats donnent quelques idées aux coureurs qui seront engagés sur la Vuelta, à priori autour de Pozzovivo. Vamos Ag2r !

chekme

Messages : 137
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 : l'heure du bilan Empty Re: Tour de France 2014 : l'heure du bilan

Message par JacquesBrel92 Lun 28 Juil - 17:48

Bilan positif biensur ,un podium,une 6 eme place et une victoire par équipe et une étape
Maintenant l'équipe m'a un peu déçu au niveau ,de prendre la course a son compte,comme elle avait pu le faire sur le Giro,la elle l'a fait une fois et cela a donné une superbe étape
Bardet quoi qu'on peut dire,termine ce tour bien cuit ,surtout la dernière semaine ,a méditer pour l'année prochaine ,ou pozzovivo sera avec lui ,
Le classement par équipe ok,mais combien d'équipe le visait,aucune a voir les temps
Quand on lit les divers articles,on comprend que l'équipe était déjà construite bien avant ,
Gastauer ,pas une surprise
Minard a joue son rôle
Montaguti peu vu ,mais il sortait du Giro
Dumoulin ,bof
Cherel est arrivè a revenir après sa chute ,chapeau,surtout sur l'étape des pavés
Kadri l'homme Sandwich a joue son rôle et quel rôle
Riblon lui faut arrêter de la jouer futur top10 et le faire redescendre
Pour Péraud ,no comment,il termine 2ème bravo a lui après à son âge peut il encore retirer la colle qu'il a sur sa selle?
L'année prochaine Péraud sera au Giro
Pozzovivo sur le tour avec certainement sa garde rapproche ,vuillermoz et Dupont ,on risque donc,de voir une équipe sous un autre visage
JacquesBrel92
JacquesBrel92

Messages : 1595
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 : l'heure du bilan Empty Re: Tour de France 2014 : l'heure du bilan

Message par RingoStarr91 Lun 28 Juil - 18:43

chekme a écrit:Que l'on aime ou pas, Péraud a fait du Péraud, mais force est de constater que cela est efficace au final

 coeur coeur coeur

Il faudra s'y faire. Péraud s'affirme comme l'un des 10 meilleurs coureurs de courses par étape au monde. Avoir un tel coureur dans notre effectif est une chance historique pour une petite équipe comme AG2R. Peu d'équipes se priverait d'un tel coureur.
RingoStarr91
RingoStarr91

Messages : 1640
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 : l'heure du bilan Empty Re: Tour de France 2014 : l'heure du bilan

Message par RingoStarr91 Lun 28 Juil - 19:26

Charlelie a écrit: Pour Péraud ,no comment,il termine 2ème bravo a lui  après à son âge peut il encore retirer la colle qu'il a sur sa selle?

S'il pouvait en remettre une couche, je serais le dernier à m'en plaindre. Mieux, je me porte volontaire pour lui badigeonner la selle avant chaque course...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RingoStarr91
RingoStarr91

Messages : 1640
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 : l'heure du bilan Empty Re: Tour de France 2014 : l'heure du bilan

Message par chekme Lun 28 Juil - 20:45

Astar a écrit:
chekme a écrit:Que l'on aime ou pas, Péraud a fait du Péraud, mais force est de constater que cela est efficace au final

 coeur coeur coeur

Il faudra s'y faire. Péraud s'affirme comme l'un des 10 meilleurs coureurs de courses par étape au monde. Avoir un tel coureur dans notre effectif est une chance historique pour une petite équipe comme AG2R. Peu d'équipes se priverait d'un tel coureur.

Et en plus, Jicé s'est vraiment déchiré pour aller chercher cette deuxième place, que ce soit sur les pavés, dans la roue de Nibali en montagne, sur le bitume des Champs-Elysées (sans compter le pneu arrière de son vélo de CLM). Cela n'en rend que sa performance plus belle !

chekme

Messages : 137
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 : l'heure du bilan Empty Re: Tour de France 2014 : l'heure du bilan

Message par Amedee Mar 29 Juil - 7:21

Rester dans les roues, c aussi une force mentale incroyable... perso je kiffe! j'aime les besogneux. Je préfère Peraud qui suce des roues ou en tt cas, se bat pour ne pas sauter que un Rolland (oui je sais c pas mon copain) qui démarre sur 500m pour exploser ensuite. Bon.. bref, beau tour.. tres beau tour! de maniere generale d'ailleurs. Bien aimé le Pinot aussi!
Amedee
Amedee
Admin

Messages : 902
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : St germain les Arpajon

http://www.uc-arpajonnais.net

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2014 : l'heure du bilan Empty Re: Tour de France 2014 : l'heure du bilan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum